F1. LA LOTUS E22 BIEN EN PISTE A JEREZ

 

 

 

constateras que c'est le casque de Romain dans la voiture mais c'est bien Pastor Maldonado qui était au volant les deux jours !!

fF1 2014- Essai du samedi 8 février 2014 à Jerez – On constatera que c’est le casque de Romain dans la voiture mais c’est bien Pastor Maldonado qui était au volant les deux jours !!

 

Si vendredi la toute nouvelle monoplace de l’écurie Lotus dans sa version 2014, a connu de sérieux soucis, se montrant incapable de boucler le moindre tour, étant déjà arrêtée dès sa prise de piste, par contre le lendemain samedi, la recrue de l’équipe d’Enstone, le Vénézuélien Pastor Maldonado qui se trouvait au volant de la Lotus E22, est bien parvenu a bouclé les 100 km maximum, autorisé par la FIA

Voici la voiture lors de l’un de ses arrêts à son stand

Questionné sur ce déverminage, un membre du staff a lâché :

« Nous avons terminé notre roulage avant 16 heures le samedi  Nous n’avons pas rencontré de problème majeur avec notre châssis et le nouveau propulseur Renault. »

Ajoutant :

« Pastor –Maldonado – qui était au volant de la E22 à Jerez, a pris ses marques très rapidement et s’est déjà bien intégré au sein de l’équipe. Nous nous réjouissons maintenant d’entamer notre programme d’essais la semaine prochaine, à Bahreïn, où nous commencerons à voir le potentiel de notre nouveau package. »

Forfait pour la 1ère session qui regroupait toutes les équipes, le Team Lotus a finalement profité de ses deux journées autorisées pour des tournages promotionnels le week-end dernier sur la piste  andalouse, pour déverminer sa E22

 

 F1-GERARD-LOPEZ-stand-LOTUS


F1-GERARD-LOPEZ-stand-LOTUS – photo Team

 

Interrogé par notre ami et confrère Julien Febreau, le commentateur des GP sur Canal et qui officiait  pour Infosport+, Gérard Lopez a indiqué :

« Nous avons bien fait de ne pas nous déplacer à Jerez la première fois. On s’était dit qu’il y aurait certains ennuis et, effectivement, nous avons vu que c’était le cas. Il y a eu pas mal de critiques parce que nous n’y sommes pas allés. Les gens disaient que nous n’y allions pas à cause de notre budget, mais ça coûte la même chose d’y aller une semaine après, c’était donc un peu bête de le dire . »

Et, il enchaîne :

« Nous étions très bien préparés et nous avons atteint la limite des kilomètres autorisés lors de la deuxième journée sans rencontrer aucun problème , ni de surchauffe, ni de logiciel, ni hydraulique, ni quoi que ce soit. La voiture a tourné comme une horloge, ce qui est assez étonnant quand on regarde ce qui s’est passé à Jerez la première fois. Nous sommes prêts pour arriver à Bahreïn – lors de la seconde session qui débute le 19 février 2014 – et commencer à tourner dès la première heure des essais. »

Et, Gérard Lopez, poursuit et précise :

« Nous n’avons rencontré aucun problème, ni avec le châssis, ni avec le propulseur Renault. On travaille main dans la main avec Renault. Nous savons qu’il y a encore pas mal de travail au niveau de la cartographie, mais on doit avouer que le power unit Renault a bien marché chez nous. Il a fait exactement ce que nous voulions faire. Dans notre cas, il s’agit plutôt d’affiner maintenant la chose. »

Revenant sur le seul et unique tour couvert le vendredi, Gérard Lopez, a encore ajouté que son équipe n’avait prévu d’effectuer qu’un seul tour de vérification.

« Nous savions ce que nous faisions. Nous sommes arrivés vendredi avec comme mission de faire un tour d’installation. Nous ne savions pas quand nous allions le faire, mais c’était le seul objectif pour vendredi car il fallait monter la voiture et nous savions que nous n’aurions pas fait plus ce jour-là. »

Et il poursuit :

« Nous aurions peut-être rajouté deux tours, mais ce n’est pas ça qui aurait fait la différence, tout simplement car le tour d’installation permettait en fait, sans prendre trop de risques, de vérifier si la voiture était bien montée. Cela nous a permis d’attaquer samedi de façon productive. »

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : DR de JF

LES PRECEDENTES PHOTOS

 F1-2014-JEREZ-8-fevrier-essai-LOTUS


F1-2014-JEREZ-8-fevrier-essai-LOTUS

 F1-2014-le-nez-de-la-nouvelle-monoplace-LOTUS-E22


F1-2014-le-nez-de-la-nouvelle-monoplace-LOTUS-E22

 F1 2014 - LA LOTUS E22


F1 2014 – LA LOTUS E22

F1

About Author

gilles