ENDUROPALE DU TOUQUET. VICTOIRE DE LA YAMAHA DE VAN BEVEREN

 

ENDUROPALE-2014-ADRIEN-VAN-BEVEREN-le-vainqueur

ENDUROPALE-2014-ADRIEN-VAN-BEVEREN-le-vainqueur

 

Enduropale 2014 : Adrien Van Beveren s’impose dans l’enfer du Touquet

Adrien Van Beveren s’est imposé ce dimanche dans l’édition 2014 de l’Enduropale du Touquet autrefois dénommé Enduro des Sables, à l’issue d’une course palpitante  surtout marquée par une météo exécrable (grêle, pluie, soleil).

Méo a mené la course pendant environ 2h30, avant de céder le commandement et le leadership à Van Beveren, dont la stratégie qui comportait seulement deux arrêts-ravitaillements, s’est finalement avérée payante et victorieuse.

Le circuit de l’Enduropale édition 2014, qui avait une nouvelle fois réuni plus de 1000 concurrents, avait été réduit à 14 km cette année au lieu de 17 km  auparavant pour des raisons de sécurité suite à l’affaissement de la digue de Merlimont

Au guidon de sa Yamaha, Adrien Van Beveren a remporté ce dimanche la 9ème  édition de l’Enduropale. Âgé de 23 ans, Van Beveren, originaire de Racquinghem, près de Saint-Omer, gagne pour la toute 1ère fois l’Enduropale, en 3 Heures 01’24’’en précédant la KTM d’Antoine Méo, son dauphin en 3 Heures 01’50’’ et la Suzuki du belge Steve Ramon, 3ème en 3 Heures 05’21’’.

 

 l’arrivée, l’heureux vainqueur confiait :

« Ce n’est pas le plus beau Touquet que j’ai disputé, mais ce dimanche c’est le plus beau jour de ma vie. C’est fabuleux, j’ai du mal à réaliser »

L’an dernier en 2013, Van Beveren avait terminé troisième 26 secondes derrière le vainqueur, Jean-Claude Moussé, seulement 5ème  cette année avec sa Yamaha, également précédé par  un autre pilote Yamaha, !Arnaud Degousee.

Jeff Van de Kherkove

Photo : Team

Motocross

About Author

gilles