12 HEURES DE BATHURST. VICTOIRE D’UN SOUFFLE DE FERRARI !

 

 

 

 

 12-HEURES-DE-BATHURST-Victoire-FERRARI.


12-HEURES-DE-BATHURST-Victoire-FERRARI.

 

Sensationnel finish lors des très populaires et célèbres 12 Heures de Bathurst en Australie.

En effet,  la Ferrari 458 Italia GT3 du Maranello Motorsport que se partageaient le héros local, la grande Star du Championnat V8 Supercar, Craig Lowndes, épaulé par Peter Edwards, John Bowe et l’ancien pilote de F1, le Finlandais Mika Salo, triomphe mais le bolide ‘’ Made in Maranello ‘’ l’emporte d’un fil !

12h00’29’’5750  pour les vainqueurs contre …. 12h00’29’’9888, pour leurs malheureux dauphins !

En effet, la Ferrari a franchi et passé la ligne après 12 Heures de course avec seulement 0’’4 d’avance sur la Mercedes SLS AMG du HTP Motorsport et pilotée par Harold Primat, Thomas Jaeger et Maximilian Buhk.

Une seconde Mercedes, la meilleure du Team Erebus Motosport, complète le podium, celle qui portait le N°63 et confiée à Will Davison, Jack LeBrocq et Greg Crick.

Le TOP 5, étant complété par la McLaren MP4 12C du Team Darrell Lea, de l’équipage formé des frères Quinn, de Kirkaldy et de Shane Van Gisbergen, l’autre ‘’ grosse ‘’ Vedette ‘’ du V8 Supercar et par l’Audi R8 LMS Ultra, du Phoenix Racing aux mains de Frey, Rast et Laurent Vanthoor.

A retenir que si les deux premiers finissent avec 0’’4 d’écart, les quatre premières voitures ne sont séparées elles que par quatre secondes !

 

Sam HORNETT

Photo : ORGANISATEUR

Sport

About Author

gilles