GT TOUR FFSA 2014. LE SEBASTIEN LOEB RACING CONFIRME SA PRESENCE AVEC SES AUDI R8 LMS ILTRA

 

 

GT-TOUR-2014-GT3-Audi-R8LMS-Ultra-pour-le-Team-SLR.

GT-TOUR-2014-GT3-Audi-R8LMS-Ultra-pour-le-Team-SLR.

 

Le Sébastien Loeb Racing confirme l’engagement de deux Audi R8 LMS ultra en GT Tour !

Le Team Sébastien Loeb Racing effectuera cette saison un double programme en GT et en confirme aujourd’hui le premier volet.

L’équipe Alsacienne s’engagera en Championnat de France GT Tour FFSA, où elle alignera deux Audi R8 LMS ultra. Dévoilés ultérieurement, les équipages seront composés de façon à se battre pour la victoire.

Troisième en 2012, avec six podiums pour sa première année d’existence, deuxième en 2013 avec trois victoires et deux podiums… Le Sébastien Loeb Racing sera donc au départ du Championnat de France GT pour la troisième année consécutive avec un objectif : Tenter de gravir la dernière marche qui mène vers le titre !

Pour cela, l’écurie cofondée par Sébastien Loeb et Dominique Heintz s’appuiera sur l’Audi R8 LMS ultra, victorieuse à plus de cinquante reprises l’an dernier sur tous les circuits dans le monde !

L’équipe finalise actuellement ses deux tandems. Ils seront formés de pilotes de pointe, possédant une belle expérience du GT et notamment du Championnat de France.

Sébastien Loeb Racing a souhaité construire deux duos capables de jouer la victoire et la couronne nationale.

 

DOMINIQUE-HEINTZ-et-SEBASTIEN-LOEB-dans-le-bureau-du-Team-SLR

DOMINIQUE-HEINTZ-et-SEBASTIEN-LOEB-dans-le-bureau-du-Team-SLR

 

Dominique Heintz, le Team manager, explique :

« En 2013, nous nous sommes battus pour le titre jusqu’à la dernière course et notre ambition est logiquement de faire mieux »

Il enchaine :

« Historiquement, la France est l’un des championnats GT parmi les plus relevés. Nous abordons donc ce programme avec humilité, d’autant plus que nous devons apprendre à connaître notre nouvelle monture. Nous sommes convaincus que nous aurons toutes les pièces du puzzle pour briller :

Une auto très compétitive et des pilotes, professionnels ou gentlemen drivers, qui connaissent parfaitement le GT et la gestion d’un championnat. »

Avant de conclure :

« Nous avons été séduits par le GT Tour depuis 2012 et cela ne se limite pas à l’aspect compétition. L’ambiance est conviviale et c’est un programme qui est également important pour nos activités événementielles menées par Loeb Events. Nous l’avons vu lors de la finale au Castellet, qui a été un franc succès. »

 

Outre le Championnat de France GT, le team Sébastien Loeb Racing sera également à nouveau au départ de la Porsche Carrera Cup France.

Un deuxième programme GT est en cours de finalisation, tandis que l’équipe étudie la possibilité de disputer une ou plusieurs courses d’endurance avec l’Audi R8 LMS ultra.

 

Aurélie ELBAZ

Photos : AUDI et TEAM

Sport

About Author

gilles