V8 SUPERCAR. LE PILOTE FRANÇAIS ALEX PREMAT DE RETOUR CHEZ GRM !

 

 

V8-2014-Team-GRM-ALEX-PREMAT

V8-2014-Team-GRM-ALEX-PREMAT

 

Le pilote Français Alex Prémat qui avait quitté la série Allemande DTM  pour rejoindre la lointaine Australie et le Team de Garry Rogers, l’équipe GR Motorsport au début de la saison 2012 pour y disputer le redoutable  Championnat V8 australien Supercar et après deux saisons 2012 et 2013, avait renoncé au cours de l’inter-saison, à poursuivre l’aventure

Après avoir en effet envisagé de poursuivre et étudier diverses possibilités de conduire en Europe et en Asie, Alex, a finalement choisi de re-signer avec le Garry Rogers Motorsport !

Mais il découvrira une nouvelle auto, le GRM étant passé de la Holden à la Volvo !

 

 V8-2013-ADELAIDE-CLIPSAL-500-HOLDEN-GRM-ALEX-PREMAT


V8-2013-ADELAIDE-CLIPSAL-500-HOLDEN-GRM-ALEX-PREMAT

 

Il a donc accepté de reprendre du service avec la formation qu’il connait bien et pilotera à nouveau l’une des voitures du GRM pour les courses d’endurance qui se dérouleront cette année successivement à Bathurst, puis à Sandown Park et enfin lors de l’épreuve de la Gold Coast.

Gary Rogers s’en explique:

«  Depuis qu’Alex a décidé de nous quitter à la fin de 2013 pour poursuivre et envisager d’autres opportunités, nous sommes néanmoins restés en contact permanent. Comme Alex avait été un pilier solide de notre équipe lors des deux dernières années, il était un peu devenu un élément de notre famille. Nos relations avec lui et tous chez GRM et nos sponsors, l’appréciaient beaucoup. »

Et, Gary poursuit et précise :

« J’avais entamé des contacts et discuté de notre programme cette année en endurance avec plusieurs pilotes. Dont l’un était Greg Ritter, un membre de longue date de notre équipe qui a toujours réalisé des performances exceptionnelles dans ces épreuves de longue distance et nous étions désireux de retenir ses services pour la saison 2014. Une fois que nous avons annoncé que Greg poursuivait, tout d’un coup je suis devenu extrêmement populaire auprès des pilotes d’ici et à l’étranger. Ils ont été fort nombreux à se renseigner sur le dernier volant d’endurance. J’en ai parlé à Alex sur l’éventualité pour lui de nous rejoindre pour les courses d’endurance et heureusement, j’ai pu verrouiller les dates de Sandown, Bathurst et la Gold Coast avec lui. »

Gary enchaine :

« Alors que la Volvo S60 sera nouvelle pour lui car il a exclusivement roulé avec notre équipe avec des Holden   je ne doute pas que son expérience et sa bonne connaissance du Team et son relationnel lui seront fort utiles pour recueillir tout les infos après des essais limités avec notre nouvelle Volvo. »

Et Gary Rogers ajoute :

« Je suis sûr que nous allons tous être en mesure de produire un premier bon résultat à Bathurst »

Avant de conclure :

« Je ne prends jamais de décisions basées sur des événements simples mais certainement que la performance d’Alex à Bathurst l’an dernier a été très utile. Dans les dernières secondes de qualifications, il a réussi à qualifier la voiture en 10ème position et lui et Greg Ritter avaient conduit une course sans faute, leur permettant de se mettre dans une excellente position avant  que nous rencontrions le problème de ravitaillement qui a mis fin à leur performance. J’ai donc décidé de renouer avec Alex et de lui offrir de se joindre à nouveau nous pour les épreuves d’endurance et aussi  tout au long de l’année pour nos différentes sessions de test avec la possibilité de participer aux tests à Ipswich et à Sydney Motorsport Park et précédant  les courses d’endurance. »

Rappelons que cette année, pour les courses ‘ Sprint ‘ les deux pilotes qui défendront les couleurs de l’écurie GRM sont le Néo-zélandais Scott McLaughlin et le débutant Suèdois, Robert Dalhgren, imposé par Volvo, désormais la marque qu’utilise le Team GRM en V8 Supercar.

Présence qui avait conduit à la non reconduction du contrat de Premat

McLaughlin et Dalhgren, rejoints et épaulés par Greg Ritter et donc Alexandre Premat pour les trois épreuves d’endurance.

 

Sam HORNETT

Photos : GRM

 

 V8 2014 Les pilotes GRM Robert DALHGREN et Scott MC LAUGHLIN.


V8 2014 Les pilotes GRM Robert DALHGREN et Scott MC LAUGHLIN.

V8 Supercars

About Author

gilles