PORSCHE CARRERA CUP. LE TEAM RACING TECHNOLOGY A SES 4 PILOTES.

 

 

 

PORSCHE CARRERA CUP 2014  - Le TEAM RACING TECHNOLOGY

PORSCHE CARRERA CUP 2014 – Le TEAM RACING TECHNOLOGY – Photo autonewsinfo

 

Ce jeudi Sylvain Noel, le patron de l’équipe Racing Technology a dévoilé sur le stand Porsche du Salon Rétromobile, la composition de son équipe qui participera cette saison à la Porsche Carrera Cup. Pour cette présentation officielle les quatre pilotes du Team Racing Technology de la Porsche Carrera Cup France 2014, étaient réunis pour la toute  1ère fois :

Alexandre Cougnaud, Lonny Martins, Vincent Beltoise et Christophe Hamon.

 

PORSCHE-CARRERA-CUP-2014-Les-4-pilotes-du-TEAM-RACING-TECHNOLOGY.

PORSCHE-CARRERA-CUP-2014-Les-4-pilotes-du-TEAM-RACING-TECHNOLOGY.Photo autonewsinfo

Sylvain Noel nous explique :

« Aprés une belle saison 2013  ou nous avons décroché quatre victoires et cinq poles, avec à la clé le titre de Vice champion avec Lonny Martins et le titre équipe devant l’armada du SLR (Sébastien Loeb Racing), on repart en Cup. Comme en 2013, le Team alignera quatre voitures. Trois en A et une en B. En A, on pourra de nouveau compter sur Lonny Martins  et sur Vincent Beltoise. Mais également sur Alex Cougnaud qui va découvrtir l’univers de la Cup. En B, on récupére Christophe Hamon quu defendait déjà nos couleurs dans le Porsche Club Challenge qu’organise le Club Porsche de France. Notre objectif 2014?  Les trois titres A, B et Team »

Lonny Martins, sacré Vice champion 2013 et qui a remporté quatre succès l’an dernier espère cette fois monter sur la plus haute marche et succéder au palmarès à Gaël Castelli, lequel devrait s’exiler pour courir en Asie.

 

PORSCHE-CARRERA-CUP-2014-Le-TEAM-RACING-TECHNOLOGY-Vincent-BELTOISE

PORSCHE-CARRERA-CUP-2014-Le-TEAM-RACING-TECHNOLOGY-Vincent-BELTOISE -Photo autonewsinfo

 

De son coté Vincent Beltoise, souhaite enfin transformer ses bonnes performances en qualification :

«  J’ai signé  quatre pôles mais j’ai été incroyablement victime d’une série de malchance avec des accrocha  ges à répétition lors des départs. Cette année, j’ambitionne de gagner et souvent. »

 

PORSCHE-CARRERA-CUP-2014-Le-TEAM-RACING-TECHNOLOGY-Alexandre-COUGNAUD.

PORSCHE-CARRERA-CUP-2014-Le-TEAM-RACING-TECHNOLOGY-Alexandre-COUGNAUD. Photo autonewsinfo

 

Quant au jeune Cougnaud, lui il nous confie :

« Comme je viens de la monoplace, je vais découvrir un nouveau style de pilotage. Mais ayant disputé en 2009, le Championnat F4, puis ensuite  des courses du Championnat de Formule Renault ALPS, je connais donc les circuits. L’an dernier j’ai participé au Championnat  F3 Open en Europe qui comptait huit courses. J’étais le seul Français sur 35 concurrents et j’ai fini 6ème du classement final. »

Et il poursuit :

« Mon but est d’apprendre, de terminer meilleur junior et 1er rookie. Mais, l’objectif est de viser la victoire. De gagner le max de courses. En tout cas de me trouver régulièrement dans le TOP 5 des le début de saison.»

Avant d’enchainer :

« Je ne pouvais pas courir en GP3 ou WSR car les budgets exigés sont beaucoup trop importants – entre 800.000 et 1,5 million d’€–  et je trouve que la Filiére Porsche Cup est très intéressante et attractive pour les jeunes. »

Et il conclut :

«  Une chose est sure, je ne sui nullement inquiet de passer de la monoplace à la Cup. »

 

PORSCHE-CARRERA-CUP-2014-Le-TEAM-RACING-TECHNOLOGY-Christophe-HAMON

PORSCHE-CARRERA-CUP-2014-Le-TEAM-RACING-TECHNOLOGY-Christophe-HAMON – Photo autonewsinfo

 

Pour sa part, le dernier homme du clan Nantais, Christophe Hamon, vise lui le titre en B.

Comme nous lui rappellions que le détenteur de cette catégorie B, dite celle des Gentlemen est propriété depuis deux saisons de Christophe Lapierre, il nous lâche :

«  Je l’ai croisé récemment et lui ai dit que je comptais bien le déloger et gagner le Championnat B en 2014 »

Puis il nous narrait son parcours :

«  J’ai 37 ans – il est né le 26 aout 1977 – et je débarque du Porsche Challenge. Lequel se dispute avec les mêmes voitures les 997 Cup.  Il y a 25 autos et six meetings avec deux courses. J’ai gagné le Championnat 2013, après avoir triomphé dans cinq des six épreuves, la dernière revenant à Anne Sophie Nourry. »

Et il nous précise :

«  J’ai roulé dans l’ultime manche de la Cup 2013 sur le Paul Ricard. Je me suis classé sixième B de la 1ère manche et 4ème de la seconde. Cela m’a bien plu, d’où mon engagement dans la Cup 2014.»

Et Christophe ajoute :

« C’est le Team de Sylvain qui préparait et entretenait ma voiture du Porsche Challenge donc j’ai mes habitudes avec cette équipe. »

Il termine en nous répétant :

«  Je viens pour gagner le Championnat B »

Avec quatre pilotes aussi motivés, nul ne doute que l’équipe de Sylvain Noël, déjà souvent à l’honneur par le passé, va de nouveau faire parler d’elle cette saison !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Patrick MARTINOLI et autonewsinfo

 

PORSCHE-CARRERA-CUP-2014-Le-TEAM-RACING-TECHNOLOGY-Lonny-MARTINS

PORSCHE-CARRERA-CUP-2014-Le-TEAM-RACING-TECHNOLOGY-Lonny-MARTINS – VICE Champion 2013 -Photo autonewsinfo

Porsche Cup

About Author

gilles