24 HEURES DU MANS 2014. ORDONEZ SUR LA NISSAN ZEOD RC.

 

 

24 HEURES DU MANS 2014 - LUCAS OERDONEZ sur la NISSAN ZEOD RC

 

Le pilote Espagnol Lucas Ordoñez révélé par la GT Academy sera cette année l’un des trois pilotes, invité à conduire  la Nissan Zeod RC, aux prochaines 24 Heures du Mans programmées les 15 et 16 juin,

Bolide expérimental et qui occupera le fameux 56ème stand réservé aux 24 Heures du Mans pour ce type d’engin !

Ce n’est franchement pas uner énorme surprise car, rappelons-le tout de même, il fait partie du programme Zeod apràs avoir déjà fait partie du précédent projet qu’était la Deltawing – Nissan !

Âgé de 28 ans, Ordoñez a terminé à deux reprises sur le podium dans la catégorie LMP2 de l’épreuve Sarthoise , d’abord en 2011 avec l’une des Oreca-Nissan de  l’équipe Française Signatech  puis en 2013 avec la Zytek du Team Britannique Greaves Motorsport.

 

NISSAN-La-ZEOD-RC-Presentation-NISMO

NISSAN-La-ZEOD-RC-Presentation-NISMO

 

Questionné, Darren Cox, le responsable du département Motorsport chez Nissan, explique :

 « Depuis qu’il est devenu notre premier vainqueur de la GT Academy, Lucas a constamment démontré sa pointe de vitesse et son talent dans une grande variété de voitures Nissan. Qu’il s’agisse de LMP2, GT3, GT4, SUPER GT et V8 Supercar » 

Et, il poursuit :

 « La polyvalence a été l’un des éléments clés dans notre décision de le retenir comme pilote de la Nissan ZEOD RC. Ce bolide de course est absolument unique et différent. Toute pilote qui va la conduire devra s’adapter à une expérience de conduite qui n’a rien à voir et complètement différente. Nos trois pilotes pour Le Mans devront donc être polyvalents. Ce sera forcément totalement nouveau et bien différent. Mais, une chose est évidente et sûre, ils auront l’occasion de faire partie d’une aventure très spéciale dans un projet que je qualifierai d’extrêmement important pour Nissan en particulier, mais également pour le sport automobile en général. » 

 

LUCA-ORDONEZ-Pilote-de-la-GT-ACADEMY

LUCAS-ORDONEZ-Pilote-de-la-GT-ACADEMY

 

Pour ce qui le concerne, Lucas Ordonez, a précisé

« C’est un projet très ambitieux pour Nissan et naturellement pour moi en tant que pilote. Je suis impatient de débuter les tests et de me retrouver au départ dans la voiture au Mans pour rouler avec la propulsion électrique. C’est une grande responsabilité d’être retenu comme l’un des pilotes de la ZEOD RC car c’est la première voiture qui va rouler à 300 km/h en mode électrique. Le défi est de taille mais j’aime bien ce genre de situation. »

Lucas  ajoute :

« Il y a encore six ans, j’étais un simple étudiant. Je vais piloter la voiture la plus révolutionnaire vue au Mans. Incroyable car franchement je ne m’attendais vraiment pas à participer un jour ne serait-ce qu’une fois aux 24 Heures du Mans. Et dire qu’en trois participations, je suis déjà monté à deux reprises sur le podium. Devenu désormais pilote professionnel, je suis donc prêt pour ce nouveau défi. »

 

Patrick MARTINOLI

Photos : Thierry COULIBALY – Patrick MARTINOLI – NISSAN

 

24-HEURES-DU-MANS-2012-DELTAWING-Courbe-INDIANAPOLIS-

24-HEURES-DU-MANS-2012-DELTAWING-Courbe-INDIANAPOLIS-

24-HEURES-DU-MANS-2013-ZYTEK-NISSAN-Team-GREAVES-MARDENBOROUGH-ORDONEZ-KRUMM

24-HEURES-DU-MANS-2013-ZYTEK-NISSAN-Team-GREAVES-MARDENBOROUGH-ORDONEZ-KRUMM

 

 

 

Sport

About Author

gilles