FORMULE RENAULT ALPS. TECH1 ALIGNERA 4 PILOTES

 

 

 

 

FORMULE-RENAULT-2014-TECH-1.

FORMULE-RENAULT-2014-TECH-1.

 

Quatre pilotes Tech 1 Racing en Formula Renault 2.0 ALPS

Après avoir dévoilé son trio pour l’Eurocup Formula Renault 2.0, Tech 1 Racing complète son effectif avec quatre jeunes pilotes désignés pour jouer les premiers rôles en Formula Renault 2.0 ALPS.

Luke Chudleigh mènera l’équipe, accompagné des débutants Hugo de Sadeleer, Philo Paz Patric Armand et Akash Nandy.

Engagée depuis 2010 en Formula Renault 2.0, l’équipe emmenée par Simon et Sarah Abadie veut poursuivre sur la dynamique l’ayant vu remporter au moins un titre par an. Championne 2010 et 2011 par équipes en ALPS, la structure toulousaine fera confiance à quatre jeunes pilotes pour reconquérir les sommets de la catégorie.

Après une première année en monoplace, Luke Chudleigh (18 ans) a choisi de poursuivre avec Tech 1 Racing. Le protégé du Canadien Robert Wickens, ancien Champion de Formula Renault 3.5 Series, est désormais plus expérimenté. Fort de ses progrès au fil de la saison 2013, il sera le fer de lance de l’équipe Toulousaine.

Aligné par Tech 1 Racing à deux reprises l’an passé, Philo Paz Patric Armand (17 ans) rejoint l’équipe à temps complet. Elève de l’All Road Academy, l’Indonésien a couru en Formula Renault BARC puis en NEC. Perfectionnant son talent au fil des rendez-vous et des séances d’essais avec l’équipe, sa capacité de travail sera mise à profit pour cette campagne 2014.

Plus jeune vainqueur d’une course à Macao ainsi qu’en Asian Le Mans Series, Akash Nandy s’apprête à disputer sa première saison en Europe. Dans la foulée de son grand chelem au Macau Challenge, le Malaisien fera face à de nombreux défis. Mais son palmarès fourni, à seulement 17 ans, témoigne de son talent.

Benjamin de l’équipe, Hugo de Sadeleer (16 ans) s’apprête à disputer sa première année complète en monoplace, après un top dix en Formula BMW Talent Cup en 2012. Trop jeune pour disputer le championnat ALPS l’an passé, le Suisse en avait tout de même profité pour optimiser sa préparation lors de plusieurs séances d’essais avec Tech 1 Racing.

Simon Abadie, Team Manager de Tech 1 Racing, explique :

« Nous sommes déterminés à nous battre dans le peloton de tête pour jouer les titres en ALPS cette saison. Fidèles à nos valeurs, nous misons sur la jeunesse. Les progrès de Luke Chudleigh nous donnent de grands espoirs. Il possède désormais tous les atouts pour briller et enchainer les bons résultats. Hugo de Sadeleer progresse au fil des essais et nous espérons que cela se poursuivra, d’autant qu’il connaît parfaitement l’équipe. L’expérience de Patric Armand sera un atout important, tant pour lui que pour l’ensemble de la structure. Enfin, Akash Nandy aura énormément à apprendre, notamment la voiture et les circuits. Mais son talent, récemment démontré à Macao, son retour technique et sa marge de progression sont autant de preuves de son potentiel. »

 

Luke Chudleigh

Né le 23/04/1995

Nationalité canadienne

Saison 2013 : 24e de la Formula Renault 2.0 ALPS

 

Philo Paz Patric Armand

Né le 12/03/1996

Nationalité indonésienne

Saison 2013 : 28e de la Formula Renault 2.0 NEC

 

Akash Nandy

Né le 10/01/1997

Nationalité malaisienne

Saison 2013 : 3e des Formula Masters China Series, vainqueur du FMCS Macau Challenge

 

Hugo de Sadeleer

Né le 16/07/1997

Nationalité suisse

Saison 2013 : Essais avec l’équipe Tech 1 Racing

 

Aurélie ELBAZ

Photo : Team

Sport

About Author

gilles