DAVID ROBERTSON EST MORT

 

F1-DAVID-ROBERTSON-avec-KIMI-RAIKKONEN.

F1-DAVID-ROBERTSON-avec-KIMI-RAIKKONEN.

 

Le manager de Kimi Räikkönen, le Britannique David Robertson, vient de nous quitter à l’âge de 70 ans des suites d’une longue maladie.

David Robertson s’était fait connaitre au début des années 2000 lorsqu’il coachait le jeune espoir britannique Jenson Button.

Par la suite, il s’était occupé en Angleterre d’un june pilote Finlandais Räikkönen, lequel débutait  en Formule Renault.

Rapidement Kimi se retrouvait pilote en Grand Prix étant recruté par l’équipe Suisse Sauber

Epaulé par son fils Steve Robertson, David Robertson abandonnait le management de Jenson Button pour se concentrer sur ‘’ Iceman ‘’

Lequel se voyait enrôlé par la prestigieuse Scuderia Ferrari, équipe avec laquelle il devenait fin 2007 Champion du monde de F1.

 

Steve Robertson a ensuite poursuivi sa collaboration avec Kimi lorsqu’il s’est ensuite lancé en Championnat du monde des rallyes deux saisons durant en 2009 et 2010

Avant d’effectuer son come-back début 2013 avec le Team Lotus  et pour un contrat portant sur deux années

Hélas, non payé par l’équipe d’Enstone, Kimi avec le soutien de son management claquait la porte du Team Lotus avant la fin du Championnat 2013 et signait dans la foulée un contrat avec … Ferrari !

 

John ROWBERG

Photo : DR

Nécrologie

About Author

gilles