WSBK: LES HORAIRES DES COURSES DEVIENNENT TRES MATINAUX!

POUR VOIR BATTRE SYKES CETTE ANNEE, IL FAUDRA SE LEVER DE BONNE HEURE!

POUR VOIR BATTRE SYKES CETTE ANNEE, IL FAUDRA SE LEVER DE BONNE HEURE!

 

L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, la leçon a semble t’il été retenue par les instances du  WSBK. Ce Championnat du Monde de Superbike  a toujours eu un peu le complexe de l’épreuve secondaire, celle que l’on cesse de regarder quand le MotoGP commence, ou la F1 (si, il ya en a encore pour arriver à se passionner pour un championnat plat comme le pays de Brel…Et je parle en connaissance de cause, il est vrai que, de Prost à Schumacher en passant par Senna et Mansell, il ya eu des années mythiques, pas des GP terminés au premier virage…) on peut aussi regarder le foot, le rugby, Paris-Roubaix ou le 100 mètres des JO et donc quitter la chaîne qui retransmet les deux manches du WSBK…

La réponse est toute trouvée : même les jours où il y aura confrontation, on pourra regarder tout ce qu’on aime et on commencera par le WSBK car il arrive avant tout le monde. L’horaire de chaque dimanche de course, où que l’on soit dans le monde, a donc été modifié comme indiqué ci-dessous.

Bilan, si cela se passe en Europe, 10h 30 la première manche c’est vraiment tôt. Pour les gens sur le circuit pas grave mais côté téléspectateurs, je doute un peu…

Mais là où ça va vraiment changer, c’est quand le WSBK va partir loin. La course d’ouverture en Australie, par exemple, c’est dix heures de décalage horaire. Ce qui met, à Paris, la manche 1 à… minuit et demi ! Bon, on peut se dire qu’il suffira de se coucher tard même si, on le sait depuis le génial Devos, se coucher tard…nuit !

La manche deux, en revanche, ce sera un peu plus de deux heures et demi plus tard.

Bon, avant, on se levait à une heure indécente pour regarder Phillip Island, maintenant, on va se  coucher à des heures indues… Mais ce circuit est tellement exceptionnel, et puis après ce sera une vraie occase de grasse mat’

Pas mal finalement les nouveaux horaires. Je vote pour.

Les nouveaux horaires :

Dimanche
08.40 – 08.55 15minutes SUPERBIKE Warm up
09.05 – 09.20 15 minutes SUPERSPORT Warm up
09.30 – 09.40 10 minutes SUPERSTOCK 1000 Warm up
10.30 SUPERBIKE Manche 1
11.40 SUPERSPORT Course.
13.10 SUPERBIKE Manche 2
14.15 SUPERSTOCK 1000 Course

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTO WSBK

Moto

About Author

jeanlouis