GAGNER DU FRIC EN CHAUSSANT SON SCOOTER! 20% D’ECONOMIES, EXCUSEZ-NOUS DU PNEU…

 

POUR EVITER UN CONNARD, LES PNEUS QUI ASSURENT, C'EST VITAL!

POUR EVITER UN CONNARD, LES PNEUS QUI ASSURENT, C’EST VITAL!

 

Parfois, à autonewsinfo, il nous arrive d’avoir des coups de coeur… Sur des engins exceptionnels mais aussi sur de bonnes idées. Hors, même si certains d’entre eux ont droit à nos éloges, d’une façon générale, le prix d’achat des scooters est une honte. C’est la rançon à la fois de la fashion et de l’intelligence urbaine de l’objet. Du coup, quand on nous propose de bonnes idées pour rouler sûr et moins cher, on est pour aussi…  Les pneus par exemple, pas question de s’acheter du low cost pour finir à l’hosto. Ici, il s’agit de haut de gamme mais moins cher… On prend !

 

LE CHIC C’EST PAS FORCEMENT FRIC…  

 

Le truc consiste à commander les pneus sur le net, le site s’appelle www.pneus-moto.fr, il fait partie du groupe Delticom qui est le leader européen de la vente de pneumatiques en ligne, il vous propose des conseils de monte et un nombre incalculable de marques au cas où votre choix serait fait.

Il y a même, en ce moment c’est de saison, des pneus spéciaux hiver, du pneu contact en fait, proposé par la marque Anlas.

 

ANLAS SC-500 WINTERGRIP 2

ANLAS SC-500 WINTERGRIP 2

 

Michelin en a lancé une gamme récemment, c’est un nouveau marché très pointu, hyper technique et… hyper sécurisant !

Mais si vous êtes fanas de Continental, Pirelli, Avon, Metzeler, Michelin, Dunlop, Heidenau, Sava, Schwalbe et encore d’autres marques, le site a ce qu’il vous faut.

Bon, mais acheter des pneus moins chers, c’est bien mais sur un scooter, changer soi-même l’avant est déjà une sorte de tuerie… Alors à l’arrière, même en s’y mettant ensemble, Newton, Archimède, Vinci et Mac Gyver n’y arriveraient pas !

Le site vous propose donc une liste de 5000 partenaires de montage, et selon votre adresse postale, il vous orientera sur le plus proche.

Bilan, au dire des scooteristes qui utilisent ce site, le gain total, monte comprise, est de l’ordre de 20%.

Je sais que le budget pneus n’est pas le plus important sur un scooter, mais je sais aussi que quand il pleut et que les rues de Paris sont grasses comme des rillettes, et que c’est bien entendu ce jour-là que le destin a décidé de vous tester en vous envoyant l’abruti du coup de volant, il est extrêmement important d’avoir ce qu’il faut autour des jantes…

Pour éviter, pour freiner, pour angler, pour slalomer, pour faire tout ça peinard, les pneus c’est un truc vital.

Le site donne quelques exemples d’achat…

Si par exemple vous possédez un MP3, et c’est le cas de beaucoup d’entre vous, l’engin s’est vendu comme des petits pains, le site vous propose le choix suivant :

Pour l’avant des pneus Pirelli, Diablo Scooter 120/70 12TL 51S à 42.60 €

Et pour l’arrière des pneus Pirelli Diablo Scooter 140/70 14 RF TL 68S M/C à 59.40 €

Super tenue de route garantie, trajectoires précises et prix serrés, un bonheur !

Les prix de monte sont au dessous de 10 euro par pneu.

Bon, pourquoi ce site là plutôt qu’un autre ?

 

 

Il n’est pas le seul en effet…

Mais…

Mais celui-ci propose un jeu qui nous plaît bien…

Vous allez sur www.pneus-moto.fr/votre-histoire-en-scooter.

Et là vous racontez la ou les histoires les plus incroyables qui vous soient arrivées au guidon de votre scooter, ou en place arrière.

Oui je sais vous pensez à quelqu’un…

Mais aller voir sa douce en scooter n’est pas très original, sauf que vous êtes toujours à l’heure et que le (petit) bouquet de fleurs tient dans le coffre sous la selle…

En revanche, il roule en France plus de 600 000 scooters, il a dû en arriver des choses !

A vous de jouer, il y a un train de pneus à gagner !

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS DELTICOM

 

Moto Sport

About Author

jeanlouis