F1. ERIC BOUILLIER REJOINT LE TEAM MCLAREN !

F1. ERIC BOUILLIER REJOINT LE TEAM MCLAREN COMME N°3

 

Eric BOUILLIER portrait

Eric BOUILLIER portrait

 

Sans grande surprise, l’équipe McLaren a officialisé ce mercredi l’arrivée et la venue du Français Eric Bouillier, ex Team-principal de l’écurie Lotus, Bouillier rejoignant la firme de Woking au poste de N°3 !

Néanmoins, il s’agit d’un réel événement que la venue d’un techicien Français à un poste de cette importance dans une écurie aussi réputée et aussi prestigieuse que peut l’être McLaren !

Selon l’information communiquée ce mercredi 29 janvier, Eric Bouillier prendra ses nouvelles fonctions à partir du le 3 février prochain.

Interrogé, il a déclaré :

« Tout d’abord, c’est un réel honneur et  assurément un privilège de profiter de cette formidable opportunité.  Je vais collaborer étroitement avec les autres directeurs du Team et je veux leur assurer que je partage totalement leur passion ainsi que leur détermination pour ramener McLaren sur la voie du succès. »

 

Ron-dennis dans son bureau au siège de McLaren Group a WOKING

Ron-dennis dans son bureau au siège de McLaren Group a WOKING

 

De son côté, Ron Dennis Président du Groupe McLaren s’est déclaré, lui, enchanté de sa nouvelle recrue :

« Cet engagement s’inscrit dans la restructuration en cours de notre team de Formule 1, dans laquelle chacun aura des responsabilités bien précises à assumer pour retrouver la compétitivité qui nous a fait défaut récemment. Nous possédons toutes les qualités et les ressources nécessaires. Â nous maintenant de bien savoir en profiter et de bien les exploiter. »

L’identité du nouveau directeur d’équipe – CEO pour Chief Executive Officer –  qui dépendra directement de Ron Dennis sera annoncé prochainement, sachant qu’Eric Boullier, enrôlé comme N°3, sera, lui, l’adjoint de ce Team-principal.

Pour l’heure, c’est Jonathan Neal, le COO du Team (Chief Operation Officer) assumera les responsabilités qui incombent à ce poste dans l’attente de la nomination du nouveau N°2.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Teams

F1

About Author

gilles