WRC 2014. HYUNDAI CONFIRME CHRIS ATKINSON POUR LE RALLYE DU MEXIQUE

 

 

 

 WR-2014-HYUNDAI-Chris-ATKINSON-


WR-2014-HYUNDAI-Chris-ATKINSON-

 

Logique.

Ce mardi matin, L’équipe Hyundai Shell, vient de confirmer Chris Atkinson pour le Mexique programmé du 6 ai 9 mars prochain.

L’expérience et la connaissance du pilote Australien de l’épreuve Mexicaine, font de lui le choix idéal pour rivaliser aux côtés du pilote principal de l’équipe Hyundai, le Belge Thierry Neuville.

 

 WRC-2014-MONTE-CARLO-HYUNDAI-I20-WRC-de-Thierry-NEUVILLE - Photo Jo LILLINI


WRC-2014-MONTE-CARLO-HYUNDAI-I20-WRC-de-Thierry-NEUVILLE – Photo Jo LILLINI

 

Ce rallye du Mexique sera la première sortie sur piste et gravier de la i20 WRC Hyundai ainsi que la toute 1ère  sortie intercontinentale pour l’équipe Hyundai Shell après ses premiers tours de roue au Monte Carlo puis en Suède .

« Après ses débuts dans le Championnat du Monde des Rallyes WRC au récent Rallye Monte – Carlo au début du mois , le Shell Team Hyundai est heureux d’annoncer aujourd’hui que Chris ‘ Atko ‘ Atkinson pilotera la n° 8 Hyundai i20 WRC lors du prochainRallye du Mexique, troisième manche du Championnat 2014.

 

HYUNDAI-MOTORSPORT-Une-DREAM-TEAM-de-4-pilotes-de-renom-Photo-Christophe-PERRIER

HYUNDAI-MOTORSPORT-Une-DREAM-TEAM-de-4-pilotes-de-renom-Photo-Christophe-PERRIER

 

Désormais âgé de 34, le rallyman Australien sera rejoint par son co- pilote, le Belge Stéphane Prévot dans le baquet de la deuxième Hyundai i20 WRC engagé dans l’épreuve Mexicaine.

Le talentueux Australien a rejoint la nouvelle équipe Hyundai Motorsport, en tant que pilote d’essai en Juillet 2013, apportant une grande connaissance de son expérience en Championnat du monde des rallyes pour soutenir le développement de la nouvelle voiture en seulement six mois avant que ne débute la saison 2014 et les grands débuts de la marque Coréenne.

 

 WRC 2014 MONTE CARLO - Assistance Equipe HYUNDAI


WRC 2014 MONTE CARLO – Assistance Equipe HYUNDAI- La N0°8 que se partagent  cette saison SORDO, HANNINEN et ATKINSON – photo Gilles VITRY

 

Après avoir été confirmé au début du mois de Décembre lors de la présentation officielle à Francfort, comme l’un des pilotes à part entière pour la deuxième i20 WRC Hyundai  en alternance avec l’Espagnol Dani Sordo, en fonction des épreuves au cours de la campagne 2014, l’Australien fera ses débuts en compétition avec la Hyundai au Rallye du Mexique au début du mois de Mars.

Un rallye où il a décroché sa meilleure performance en WRC, se classant second de l’édition 2008.

 

HYUNDAI-WRC-Presentation-FRANCFORT-10-decembre-2013-Photo-Christophe-VERRIER

HYUNDAI-WRC-Presentation-FRANCFORT-10-decembre-2013-Photo-Christophe-VERRIER

 

Questionné Chris Atkinson confie:

«  Cela a été un grand plaisir d’avoir été impliqué dans le développement de la Hyundai i20 WRC mais d’avoir maintenant la possibilité de courir et disputer le Rallye du Mexique avec l’équipe est fantastique. J’ai eu plusieurs bons résultats au Mexique, y compris mon tout meilleur résultat en WRC avec ma deuxième place en 2008 .Donc, j’ai de bons souvenirs de cet événement et des fans mexicains. Ce sera le début en compétition de la i20 Hyundai WRC sur la terre de sorte qu’il sera intéressant de voir comment nous pouvons nous comporter. Je sais comment tout le monde a travaillé dur pour se préparer à cette 1ère saison, donc j’espère que nous pourrons les remercier avec un bon résultat ! »

 

 WRC-2014-MONTE-CARLO-Equipe-HYUNDAI-Michel-NANDAN


WRC-2014-MONTE-CARLO-Equipe-HYUNDAI-Michel-NANDAN – Photo Gilles VITRY

 

Team Principal du Team Hyundai, Michel Nandan, explique, lui :

« Nous sommes très heureux d’avoir Chris à bord de notre seconde Hyundai pour le Rallye du Mexique, une épreuve qu’il connait bien pour l’avoir dsiputé à plusieurs reprises au cours de sa carrière. Après le Rallye Monte- Carlo, nous avons dû commencer à prendre des décisions pour le Rallye du Mexique et nous avons pensé que Chris serait le choix idéal pour notre premier rallye sur terre. Nous avons été impressionnés par le rythme de Chris au Mexique l’année dernière et bénéficier des commentaires à partir d’un autre pilote que Thierry, nous permettra certainement de nous aider considérablement à développer davantage encore la débutznte Hyundai i20 WRC.»

Et, Michel Nandan, conclut :

« Chris a également été un atout majeur lors de notre année de tests dans le développement de la i20 WRC Hyundai dans l’accumulation de données avant notre participation au Championnat du Monde des Rallyes de  et il mérite ainsi certainement de faire partie de l’équipe de course cette année. »

 

Christian COLINET 

Photos : Jo LILLINI – Christophe VERRIER- Gilles VITRY –HYUNDAI

 

HYUNDAI-SORDO-et-ATKINSON-photo-Chridstophe-VERRIER.

HYUNDAI-SORDO-et-ATKINSON-photo-Christophe-VERRIER.

Sport WRC

About Author

gilles