GT. LE SEBASTIEN LOEB RACING OPTE POUR L’AUDI R8 LMS ULTRA

 

 

DOMINIQUE-HEINTZ-et-SEBASTIEN-LOEB-dans-le-bureau-du-Team-SLR

DOMINIQUE-HEINTZ-et-SEBASTIEN-LOEB-dans-le-bureau-du-Team-SLR

 

Comme autonewsinfo s’en était fait l’écho la semaine dernière  – voir lien –  le Sébastien Loeb Racing, a abandonné ses McLaren, optant désormais pour l’Audi R8 LMS ultra !

 

GT-2014-Une-AUDI-R8-LMS-ULTRA-pour-le-Team-SLR

GT-2014-Une-AUDI-R8-LMS-ULTRA-pour-le-Team-SLR

 

Pour sa troisième saison d’existence, le Team Sébastien Loeb Racing sera donc bien toujours présent en GT.

Si les détails du programme sont en cours de finalisation, l’équipe cofondée par Sébastien Loeb et Dominique Heintz, a d’ores et déjà choisi sa nouvelle monture.

En 2014, l’écurie Alsacienne alignera des Audi R8 LMS

 

GT-FIA-2013-NAVARRA-Double-pour-les-MCLAREN-du-SLR-29-Sezptembre-2013

GT-FIA-2013-NAVARRA-Double-pour-les-MCLAREN-du-SLR-29-Sezptembre-2013

 

Vice-Champion de France GT et deuxième du FIA GT Series, le Team Sébastien Loeb Racing, a décroché de nombreux succès en GT en 2013. L’écurie compte toujours se battre pour la victoire cette année et elle a décidé de faire confiance à un nouveau package. Après avoir engagé la McLaren MP4-12C GT3, et mené une réflexion approfondie avec l’équipe technique durant l’intersaison, Sébastien Loeb et Dominique Heintz, ont finalement en effet, opté pour l’Audi R8 LMS ultra.

Avec pas moins de 210 victoires depuis les débuts de la R8 LMS en 2009, dont les plus grandes épreuves d’endurance, Audi a démontré toutes les qualités de sa GT3.

L’Audi R8 LMS ultra – sa nouvelle appellation depuis 2012 – a remporté pas moins de 53 épreuves à travers le monde en 2013 !

Le team Sébastien Loeb Racing tentera donc d’enrichir le palmarès de la GT développée par la firme aux quatre anneaux avec un programme multiple qui sera dévoilé dans les prochaines semaines.

 

LOEB-Conf-presse-PAUL-RICARD-2011-annonce-creation-Team-SLR-avec-Dominique-HEITZ

Sébastien LOEB–Team-SLR-avec-Dominique-HEITZ

 

Dominique Heintz, le team manager, explique :

« Le choix d’engager l’Audi R8 LMS ultra, est le fruit d’une longue réflexion »

Avant de préciser :

  « Nous voulons tout d’abord remercier McLaren pour l’étroite collaboration qui nous a permis de décrocher de nombreuses victoires en 2013. Les discussions que nous avons menées avec Audi Sport ont été très positives et nous avons été convaincus par l’Audi R8 LMS ultra. Il s’agit d’une auto performante, mais aussi très fiable. Ses succès au général dans les courses d’endurance les plus réputées telles que les 24 Heures de Spa et du Nürburgring en attestent. Nous avons également été séduits par la philosophie de la voiture, qui peut convenir à la fois à des pilotes professionnels et des gentlemen drivers. Par ailleurs, Audi Sport propose un service client reconnu et ce sur tous les championnats, sans oublier que ce constructeur est plus proche de nos ateliers. C’est un détail qui peut faciliter la vie du team au quotidien. Nous sommes désormais impatients de débuter ce nouveau challenge aux côtés d’Audi Sport. »

 

PORSCHE-CARRERA-CUP-2013-Christophe-LAPIERRE.

PORSCHE-CARRERA-CUP-2013-Christophe-LAPIERRE.

 

Triple Champion en Porsche Carrera Cup France en 2012, et lauréat en Gentlemen Drivers en 2013 avec Christophe Lapierre qui conserve son titre décroché en 2012 , le Sébastien Loeb Racing disputera à nouveau cette coupe cette saison.

Parallèlement à un programme GT qui pourrait s’articuler autour de plusieurs championnats, l’équipe on le sait, évalue aussi la possibilité de s’aligner en LM P2 cette saison avec son ORECA-NISSAN.

L’équipe a d’ailleurs déjà procédé à une séance d’essais en Espagne, où elle a testé de nombreux pilotes Français et étrangers.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Max MALKA- Antoine CAMBLOR –Gilles MOLINIER

 

NOTRE FLASH DU 22 JANVIER 2014

<b> 22/01/2014   15 H00 </b>  GT. LE TEAM SLR QUITTE MCLAREN ! L’équipe SLR (Sébastien Loeb Racing) ne fera plus rouler des McLaren cette saison en GT. En effet après une visite en Allemagne vendredi dernier, Dominique Heitz, l’associé de Sébastien Loeb, a choisi de faire courir cette année des … Audi R8LMS dans les championnats GT. Parallèlement, l’équipe SLR devrait aussi s’engager en endurance dans le Championnat ELMS (Endurance Le Mans Séries), envisageant de disputer les 24 Heures du Mans, si le budget nécessaire est finalisé. Le Team a récemment procédé en Espagne, à une séance de roulage de son ORECA-Nissan, testant de nombreux pilotes, parmi lesquels  Andréa Zubber et Olivier Lombard. Enfin, l’équipe SLR sera de nouveau en piste dans la Porsche Carrera Cup France, discipline ou elle alignait cinq 911, l’an dernier.

 

Blancpain GT Series

About Author

gilles