LE FILS DE WAYNE GARDNER, REMY, COURRA EN GP EN 2014 !

LE PERE ET LE FILS ENSEMBLE A SUZUKA

LE PERE ET LE FILS ENSEMBLE A SUZUKA

 

On se souvient de Wayne Gardner, de Wollongong, en Australie, champion du monde en 500 en 1987. Premier « aussie » (on prononce « ozie ») à décrocher ce titre, il a aussi gagné quatre fois les Huit Heures de Suzuka, il a eu comme coéquipiers chez Honda Rothmans  Randy Mamola et à partir de 1989, Michael Doohan, qui fera une carrière atomique !

 

WAYNE GARDNER A LA GRANDE EPOQUE

 

Le fils de Wayne Gardner, Remy, qui vit à Barcelone, c’est une des conditions essentielles, avec le talent, pour réussir comme pilote moto, roule pour l’instant dans la pépinière de héros qu’est le CEV, Championnat Espagnol de Moto3, il a terminé sur le podium du Championnat d’Europe qui se déroule sur une seule course à Albacete, se prépare à courir en 2014 en Moto3 mondial, d’abord grâce à quatre wild cards, des autorisations données sur invitation de tel ou tel organisateur.

 

REMY GARDNER

REMY GARDNER

 

«  Je crois qu’il fera une bonne saison » dit son père, surnommé à la grande époque « Wollongong Whiz », « il va vite et il a des contacts avec de bonnes équipes. En dehors du Championnat espagnol, qui est sa priorité, j’espère lui décrocher quatre wild cards en mondial Moto3. Le choix de son équipe se fera en considérant cet aspect là »…

Voilà, ce serait une belle histoire en effet, Wayne a été un météore dans l’histoire de la moto, juste avant l’incroyable série Doohan, et les sagas familiales sont toujours intéressantes.

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS MOTOGP

 

Moto

About Author

jeanlouis