F1. LA NOUVELLE SAUBER C33 FERRARI DE 2014

 

 

 F1-2014-La-nouvelle-SAUBER-FERRARI-C33


F1-2014-La-nouvelle-SAUBER-FERRARI-C33

 

 

Après Force India, McLaren et Ferrari, au tour ce dimanche de nous dévoiler sa monoplace 2014 et dénommée C33 sur son site Internet.

 

F1-SAUBER-Monisha-Kaltenborn.

F1-SAUBER-Monisha-Kaltenborn avec Peter SAUBER.

 

Monisha Kaltenborn, qui dirige l’équipe Helvétique basée à Hinwill prés de Zurich, explique:

« En raison des nombreux changements du règlement technique, les éventuelles supputations et prévisions sont tout simplement impossible à faire pour le moment.»

Et elle précise :

« Plus encore que les années précédentes, toute idée suer une éventuelle hiérarchie entre les différentes équipes, ne sera envisageable qu’après les tests d’avant-saison terminés. C’est seulement à ce moment-là que nous serons honnêtement en mesure de faire part de nos objectifs pour la saison 2014. Une chose est d’ores-et-déjà sûre, la fiabilité sera le clé, surtout au début de saison. »

 

F1-2014-La-nouvelle-SAUBER-FERRARI

F1-2014-La-nouvelle-SAUBER-FERRARI

 

De son côté, Eric Gandelin, le chef designer de la Sauber C33, confie :

« Tous les changements représentent un énorme défi pour les ingénieurs, surtout avec le manque de temps qui s’est avéré un facteur majeur. Nous avons effectué  bien des choix et  pris des décisions pour ce qui concerne le châssis avant que toutes les données et informations nécessaires ne soient disponibles. »  

 

F1-2014-SAUBER-ADRIAN-SUTIL-portrait.

F1-2014-SAUBER-ADRIAN-SUTIL-portrait.

 

Concernant les pilotes, Sauber a perdu l’allemand Nico Hülkenberg qui a décidé de repartir chez Force India. Mais cela a permis à son compatriote Adrian Sutil qu’il a remplacé de venir chez Sauber.

Sutil qui lâche :

« Après six saisons au sein de la même équipe, il était temps de me fixer de nouveaux objectifs et d’entamer un nouveau défi. »

Sutil enchaine :

« Ces dernières années, Sauber a régulièrement  affiché un réel potentiel, pas seulement en seconde partie de championnat. Et j’estime que l’équipe n’a sincèrement rien à envier à ses rivales. »

 

 

F1-2014-SAUBER-Esteban-GUTTIEREZ-portrait

F1-2014-SAUBER-Esteban-GUTTIEREZ-portrait

 

 ses côtés, le jeune Mexicain Esteban Gutiérrez qui n’a pas particulièrement brillé pour ses débuts en 2013, a malgré tout été conservé pour piloter la seconde Sauber C33 Ferrari.

Et ce très probablement parce qu’il est soutenu financièrement par la famille Slim, la plus riche du Mexique.

Enfin, Sauber s’est également attaché les services de deux pilotes de réserve, le jeune Russe Sergey Sirotkin et le Hollandais Guido van der Garde, qui roulait avec l’équipe Caterham-Renault, en 2013.

 

Aurélie ELBAZ

Photos : TEAM

 F1-2014-SAUBER-Giedo-van-der-GARDE-portrait


F1-2014-SAUBER-Giedo-van-der-GARDE-portrait

 F1-2014-SAUBER-Sergey-SIROTKIN


F1-2014-SAUBER-Sergey-SIROTKIN

F1

About Author

gilles