L’ESPOIR BELGE STOFFEL VANDOORNE SERA PILOTE DE RESERVE CHEZ MC LAREN EN 2014

 

 

 VANDOORNE un petit jeune avec le casque et la tête bien vissés sur les épaules © Manfred GIET pour autonewsinfo.


VANDOORNE un petit jeune avec le casque et la tête bien vissés sur les épaules © Manfred GIET pour autonewsinfo.

 

« Roulez jeunesse » tel sera le slogan à Woking où Mc Laren confirme le jeune espoir belge Stoffel VANDOORNE comme pilote de réserve en 2014 à côté de l’ancien Jenson BUTTON , qui entamera sa 14ème saison et affiche actuellement 196 GP au compteur, et du rookie danois Kevin Magnussen.

Pour le jeune roularien qui fêtera ses 22 printemps…le 21 mars prochain, il s’agit là d’une belle reconnaissance après ses deux belles dernières saisons dans le giron de Renault Sport où il fut sacré champion dans la très relevée catégorie Renault 2.O et après avoir terminé dauphin de Kevin MAGNUSSEN la saison écoulée en Renault 3.5

 

 2013-en-WSR-FORMULA-3-5-STOFFEL-VANDOORNE-Photo-Publyracing-Agency


2013-en-WSR-FORMULA-3-5-STOFFEL-VANDOORNE-Photo-Publyracing-Agency

 

Tout comme son rival danois,il faisait déjà partie du Mc LAREN YOUNG DRIVER PROGRAM et à ce titre arpentait non seulement régulièrement les ateliers de Woking mais aussi à certaines occasions les paddocks de F-1 pour se mettre dans le bain.

En parallèle à son job de pilote de  réserve dans un des teams les plus huppés de la F-1,il entamera sa première saison dans l’anti-chambre de la catégorie reine, à savoir le GP2 où il roulera au sein du Team ART, propriété de Nicolas TODT et officiellement reconnu comme Junior Team Mc Laren.

 

 magnussen-Avec-Stoffel-Vandoorne-Kevin-Magnussen-fait-partie-du-Mc-Laren-Young-Driver-Development-Program-©-Manfred-GIET


En 2013 en World Series Renault. Kevin Magnussen-avec Stoffel-Vandoorne- Tous deux-du-Mc-Laren-Young-Driver-Development-Program-©-Manfred-GIET

 

Déjà au cours de la saison 2013, où Stoffel VANDOORNE, pour sa première saison en Renault 3.5,a longtemps tenu la dragée haute  à Kevin MAGNUSSEN pour l’obtention du titre, le Directeur sportif de Mc Laren ne tarissait pas d’éloges à l’égard du jeune belge qui dès les premières approches lui faisait forte impression par son intelligence de la course, sa vitesse, son opiniâtreté et son obstination à réussir dans tout ce qu’il entreprend.

La Belgique entière croise dorénavant les doigts afin qu’il suive à la trace le copain et rival en Renault 3.5, Kevin MAGNUSSEN, qui lui, après une année passée comme pilote de réserve chez Mc LAREN vient d’être promu au rang de deuxième pilote à côte de BUTTON et qui pourrait prendre sa retraite au terme de la saison à venir.

Qui sait ?

 

 

 STOFFEL-VANDOORNE-portrait-tenue-McLaren-2013-photo-GIET


STOFFEL-VANDOORNE-portrait-tenue-McLaren-2013-photo-GIET

 

Laissons le mot de la fin au jeune Stoffel VANDOORNE :

 » Je suis vraiment enchanté et super heureux d’avoir été choisi à ce poste par Mc Laren-Mercedes.L’an dernier j’ai déjà pu me familiariser avec ce super Team en me rendant régulièrement à Woking et où j’ai participé au développement de la nouvelle voiture MP4-29 sur simulateur. En parallèle j’ai pu vivre en live l’ambiance qui règne au sein de ce team en ayant eu l’opportunité de les suivre sur place lors de certains GP et lors de la prochaine saison je pourrai les accompagner sur tous les GP  en plus de mon programme GP2 et j’espère pouvoir monter dans le cockpit de la F-1 à l’une ou l’autre occasion c-à-d soit lors des essais libres du vendredi ou lors de l’une ou l’autre des journées d’essais octroyées cette année en cours de championnat. Je ferai en tout cas le maximum pour profiter des opportunités qui s’offriront à moi »

 

Manfred GIET

Photos : Publiracing Agency

 

 WSR 2013 BARCELONE - STOFFEL VANDOORNE.


WSR 2013 BARCELONE – STOFFEL VANDOORNE. Photo Manfred GIET

F1 Sport

About Author

gilles