F1. COUP DE TONNERRE : ERIC BOUILLIER QUITTE LOTUS… POUR MCLAREN ?

 

 

 

ERIC BOUILLIER mur stand 2012

 

C’est assurémment un véritable voup de tonnerre ce vendredi matin dands le petirt mponde de la F1 !

ERIC BOUILLIER QUITTE LE TEAM LOTUS !

Surprise ce vendredi en milieu de matinée avec l’annonce faite par l’équipe Lotus qui confirme le remplacement du Français Eric Bouillier son Team principal, lequel est remplacé à ce poste par l’un des co propriétaires du Team, Gérard Lopez.

Si cette annonce est faite ce vendredi matin, c’est peut-être parce qu’Eric Bouillier pourrait être annoncé chez… McLaren ce même jour à 13 Heures, ou l’équipe de Woking va dévoiler sa nouvelle monoplace 2014 !

Eric Boullier a donc démissionné de son poste de Team principal du Lotus F1 Team et l’annonce tombe donc quelques heures avant que soit annoncé son arrivée à Woking chez McLaren, et ce trés probablement pour prendre le poste de Martin Whitmarsh à la tête de l’écurie britannique.

Lotus qui annonce :

« De grandes choses ont été accomplies par l’écurie au cours des dernières années et nous devons poursuivre sur notre lancée. Nous remercions Eric pour son travail lors de ces quatre dernières années. Nous sommes convaincus que nous pouvons continuer à nous battre aux avant-postes lors des saisons à venir. »

Le départ du Français peut s’expliquer par les immenses soucis financiers que rencontre depuis de trop longs mois l’équipe propriété de Genii Capital et la rocamnolesque affaire  » Quantum  » le sponsor fantome de Mansoor Ijaz et qui ballade depuis l’été dernier Gérard Lopez

Lotus qui indique ce vendredi :

« Nous allons prochainement annoncer de nouveaux partenaires commerciaux et sponsors »

Lotus qui rappelons- le, va manquer la semaine prochaine, les premiers tours de roue et la toute 1ère séance  des essais privés communs sur le circuit de Jerez de la Frontera, lesquels débuteront mardi prochain en Andalousie

Affaire a suivre… et notamment les commentaires d’Eric Bouillier dans la journée

Un mot encore pour préciser qu’hier le contrat pour l’utilisation des nouveaux moteurs Renault pour la saison qui démarre mardi prochain en Espagne avec la première session de tests, n’était toujours pas signé …

 

Gilles GAIGNAULT

Photo : Team

 

RAPPEL DE NOTRE PRECEDENT ARTICLE DATANT DU 14 DECEMBRE  !

 

 http://www.autonewsinfo.com/2013/12/14/f1-lotus-bientot-la-fin-de-laventure-eric-bouillier-sur-le-depart-111645.html

 

F1 Sport

About Author

gilles