DTM. AUDI ANNONCE LES PILOTES ET LES TEAMS POUR 2014

 

 

DTM-2014-AUDI-TIMO-SCHEIDER-et-MIKE-ROCKENFELLER-PARTENAIRES

DTM-2014-AUDI-TIMO-SCHEIDER-et-MIKE-ROCKENFELLER-PARTENAIRES

 

Audi Motorsport, vient de dévoiler la composition de ses équipes et de la répartition des pilotes pour la saison 2014 du DTM

• Timo Scheider devient le nouveau coéquipier de Mike Rockenfeller

• Jamie Green, Miguel Molina et Edoardo Mortara changent d’équipes

 

DTM-2013-Le-TEAM-AUDI-PHOENIX-DE-MIKE-ROCKY-ROCKENFELLER-CHAMPION-DTM-2013

DTM-2013-Le-TEAM-AUDI-PHOENIX-DE-MIKE-ROCKY-ROCKENFELLER-CHAMPION-DTM-2013

 

Dans 101 jours, la nouvelle saison de DTM débutera à Hockenheim et les équipes Audi avec leurs pilotes pour la campagne 2014  viennent donc d’être confirmés

Mike Rockenfeller sacré Champion 2013 avec l’Audi RS 5 DTM sera épaulé dans son équipe par Timo Scheider, lequel devient ainsi son nouveau co-équipier.

Les trois équipes Audi ont été remaniés avec comme objectif, le projet de défense du titre décroché par ‘’ Rocky ‘’  la saison dernière.

 

DTM-2013-ZANDWOORT-AUDI-de-MIKE-ROCCKY-ROCKENFELLER

DTM-2013-ZANDWOORT-AUDI-de-MIKE-ROCCKY-ROCKENFELLER

 

Du chasseur au chassé !

Pour la première fois de sa carrière, Mike Rockenfeller roulera dans la voiture flanquée du ‘N° 1 ‘ étant le tenant et champion en titre.

Et il sera donc épaulé par un nouveau coéquipier au sein de l’équipe Audi Sport Phoenix et qui sait comment gagner la couronne la plus convoitée dans le championnat International le plus réputé des voitures de tourisme, Timo Scheider, ayant été lui aussi déjà été couronné Champion DTM à deux reprises en 2008 et 2009 !

 

DTM-Audi-Timo-Scheider-Champion-2009

DTM-Audi-Timo-Scheider-Champion-2009

 

Après sept ans passés chez Audi Sport Team Abt Sportsline, Timo change d’air et passe à l’ équipe de Ernst Moser, le Team Audi Motorsport Phoenix.

Il explique :

« J’ai eu de très bons moments avec l’équipe Abt et je le quitte avec une larme dans mes yeux ».

Avant de préciser :

« D’autre part, je suis impatient de conduite pour l’écurie qui a fourni le Champion DTM deux fois dans les trois dernières années. »

 

DTM-2013-AUDI-Miguel-Molina

DTM-2013-AUDI-Miguel-Molina

 

Timo Scheider effectue la permutation de son cockpit avec l’Espagnol Miguel Molina, qui, après deux ans avec le Team Phoenix, est de retour à l’équipe, avec laquelle il a célébré ses plus grands résultats en DTM jusqu’ici : Audi Sport Team Abt Sportsline.

En 2010, pour sa découverte de la discipline et sa première saison de DTM, l’Espagnol était la recrue Audi de l’année. En 2011, dans l’équipe de Hans -Jürgen Abt, il a signé la pole sur la grille à deux reprises et a décroché son premier podium en DTM.

Il retrouvera Edoardo Mortara dans le Team Audi Sport Abt Sportsline, qui en 2012, pour la première année de la réglementation actuel en DTM, a remporté deux victoires et qui après une saison 2013, décevante pour lui, a un désir ardent de se battre pour triompher à nouveau dans le DTM.

 

DTM-2012-VALENCIA-Podium-FARFUS-1er-TAMBAY-2éme-EKSTROM-3éme

DTM-2012-VALENCIA-Podium-FARFUS-1er-TAMBAY-2éme-EKSTROM-3éme

 

L’autre double Champion DTM, le Suédois Mattias Ekström, qui en 2014 va disputer sa 14ème saison en DTM au total avec l’équipe d’Allgäu, roulera avec le jeune Adrien Tambay, seul pilote Français de la discipline.  Ekström demeure et reste le pilote de l’équipe Audi qui compte le plus de succès dans l’histoire du DTM.

 

DTM-2013-ZANDWOORT-AUDI-ADRIEN-TAMBAY

DTM-2013-ZANDWOORT-AUDI-ADRIEN-TAMBAY

 

Audi Sport Team Rosberg aborde la saison DTM 2014 avec la combinaison de pilotes chevronnés et jeunes . Jamie Green sera le chef de file de l’équipe de l’ex- Champion du Monde de Formule 1, Keke Rosberg et équipe que dirige, Arno Zensen.

Le cockpit du Portugais Filipe Albuquerque, qui permute vers le programme Audi d’endurance  et les 24 Heures du Mans, sera cette saison occupé par la nouvelle recrue d’Audi, le jeune Suisse Nico Müller.

 

 DTM-2013-MOSCOU-Dieter-Gass-Audi-DTM-Dr-Wolfgang-Ullrich-Directeur-Audi-Motorsport-félicitent-le-poleman-Mike-Rockenfeller


DTM-2013-MOSCOU-Dieter-Gass-Audi-DTM et le Dr-Wolfgang-Ullrich-Directeur-Audi-Motorsport-félicitent-le-poleman-Mike-Rockenfeller

 

Dieter Gass , le patron du département DTM chez Audi Sport, confie :

« Pendant l’hiver, nous avons non seulement recherché du potentiel pour optimiser nos Audi A5, mais aussi pensé à diverses options avec nos trois équipes et notamment la répartition de nos pilotes afin d’arriver au line-up aussi fort que possible »

Et il ajoute :

« Après de longues discussions, avec toutes les parties concernées nous pensons que nous avons trouvé la meilleure solution. D’une part, parce que nous misons sur la continuité car nous allons avoir sept de nos anciens pilotes sur la grille DTM en 2014. Et, d’autre part, parce que nous estimons qu’un changement de pilotes à l’intérieur de nos Teams maintenant n’est pas mal. C’est pourquoi nous sommes convaincus que nous sommes bien et avons effectués le bon choix  pour la nouvelle saison avec notre line-up modifié. »

 

DTM-2013-ZANDWOORT-Le-Team-AUDI-fete-le-titre-DTM-2013

DTM-2013-ZANDWOORT-Le-Team-AUDI-fete-le-titre-DTM-2013

 

C’est exactement la façon dont le directeur d’Audi Motorsport, le Dr. Wolfgang Ullrich considère la situation  :

« Audi a toujours été attachée à la continuité avec ses pilotes, ainsi que par une approche cohérente de travailler avec les jeunes talents qui ne demandent qu’à s’exprimer. C’est pourquoi il est bon que nous ayons réussi à conserver l’ensemble de nos pilotes DTM, y compris nos trois champions DTM. En Nico Müller, nous avons recruté un jeune prometteur comme nouveau membre de notre équipe, qui va probablement attirer quelques amateurs de Suisse assister aux courses DTM. De plus, nous avons déjà hâte de voir comment Timo (Scheider), Edoardo (Mortara), Miguel (Molina) et Jamie (Green) se comporteront avec leurs nouvelles équipes. »

La 1ère épreuve du Championnat DTM 2014, est comme d’habitude programmée sur le circuit d’Hockenheim et à la date du 4 mai

 

Peter SOWL

Photos : AUDI

 

 DTM-HOCKENHEIM-Depart


DTM-HOCKENHEIM-Depart

LE CALENDRIER  DTM 2014

 

4 mai : Hockenheim (Allemagne)

18 mai : Oschersleben (Allemagne)

1er juin : Hungaroring (Hongrie)

29 juin : Norisring (Allemagne)

13 juillet : Moscou (Russie)

3 août : Red Bull Ring (Autriche)

17 août : Nürburgring (Allemagne)

14 septembre : Lausitzring (Allemagne)

28 septembre : Guandong (Chine)

19 octobre : Hockenheim (Allemagne)

 

 DTM-2013-ZANDWOORT-AUDI-MIKE-ROCKENFELLER.


DTM-2013-ZANDWOORT-AUDI-MIKE-ROCKENFELLER.

LE CLASSEMENT DTM 2013

 

01 Mike Rockenfeller (Audi): 142 pts

02 Augusto Farfus Jr (BMW): 116 pts

03 Bruno Spengler (BMW): 82 pts

04 Christian Vietoris (Mercedes): 77 pts

05 Robert Wickens (Mercedes): 70 pts

06 Gary Paffett (Mercedes): 69 pts

07 Mattias Ekström (Audi): 68 pts

08 Marco Wittmann (BMW): 49 pts

09 Timo Glock (BMW): 40 pts

10 Timo Scheider  (Audi): 37 pts

 

DTM

About Author

gilles