F1. WILLIAMS MONTRE SA MONOPLACE FW 36 A MOTEUR MERCEDES

 

 

 

 F1 2014 WILLIAMS MERCEDES FW36


F1 2014 WILLIAMS MERCEDES FW36

 

Présentation ce jeudi de la dernière née de Grove, la FW laquelle sera propulsée par le nouveau moteur V6 turbo Mercedes.

Les premières photos de cette Williams millésime 2014, la FW 36, nous montre une monoplace présentant un museau avec une forme nouvelle et surprenante.

Ce changement esthétique s’explique par la nouvelle réglementation technique imposée par la FIA et qui concerne le nez des monoplaces.

Mercredi déjà le Team Force India, première équipe à dévoiler sa monoplace version 2014, dénommée VJM07, avait donné le ton et donné une petite idée et une indication sur ce que pourrait être cette année les nez  des bolides de GP en 2014.

Mais l’unique photo proposée aux médias était de profil.

Désormais, Williams y a ajouté ce jour une vue de face !

 

 F1 2014 WILLIAMS MERCEDES FW36


F1 2014 WILLIAMS MERCEDES FW36

 

 

Pat Symonds, le directeur technique de l’écurie de Sir Franck, explique :

« Il y a beaucoup plus de technologie dans les voitures cette année. »

Enchainant :

« Nous avons utilisé des moteurs turbo en Formule 1 autrefois mais avec le nouveau règlement cette année , il s’agit bien plus d’un simple changement de moteur. Car le nouveau système est totalement différent, avec un propulseur hybride constitué de nouvelles technologies. »

Pat Symonds poursuit :

« L’assemblage de notre nouvelle monoplace s’est passé en douceur. Mais il nous a été difficile d’atteindre le poids minimum. Nous y sommes naturellement  parvenus mais sincèrement cela n’a pas été si simple car ce nouveau propulseur est beaucoup plus lourd que le V8 que nous utilisions auparavant »

Précisons que cette Williams FW36, dispose d’une boîte de vitesses à huit rapports.

Rappelons que ces Williams FW 36 – Mercedes seront pilotées par le vétéran Brésilien Félipe Massa qui débarque de la Scuderia Ferrari et par le redoublant, le jeune espoir Finlandais Valtteri Bottas qui effectuera, lui, sa seconde saison d’apprentissage en GP avec le Team de Growe.

Suite des présentations ce vendredi avec la McLaren puis samedi avec la Ferrari.

 

John ROWBERG

Photos :  TEAM

 

F1-2014-La-WILLIAMS-FW-36-de-la-saison-2014.

F1-2014-La-WILLIAMS-FW-36-de-la-saison-2014.

F1

About Author

gilles