ENDURANCE ELMS 2014. LE MORAND RACING EN PISTE avec KLIEN et HIRSCH

 

 

 

24-HEURES-DFU-MANS-2013-Preliminaires-MORGAN-MORAND-Photo-Patrick-MARTINOLI

24-HEURES-DU-MANS-2013-MORGAN-MORAND-Photo-Patrick-MARTINOLI

 

 

Le Morand Racing poursuit son engagement en endurance en 2014 avec Christian Klien et Gary Hirsch, et pour objectif, la victoire !

Morand Racing confirme le pilote Suisse Gary Hirsch aux côtés de l’Autrichien Christian Klien. Tous deux ambitionneront en 2014 de décrocher la première victoire au général de l’équipe Suisse en European Le Mans Series.

Malheureusement, la jeune et brillante Suissesse Natacha Gachnang, victime d’ennuis physiques au cours de l’inter-saison, n’est plus apte à rouler.

En 2013,  rappelons que le Morand Racing a fait une entrée remarquée en LMP2, intégrant d’emblée le Top 5 du classement général de l’ELMS avec trois podiums en cinq courses pour sa Morgan à moteur Judd, chaussée de pneus Dunlop. Cette combinaison sera à nouveau en piste en 2014, avec pour objectif la victoire et la lutte pour le titre.

Après avoir conclu la saison ELMS 2013 avec une deuxième place partagée avec Natacha Gachnang sur le circuit HTTT Paul Ricard, Christian Klien poursuit en 2014 sa collaboration avec Morand Racing. Il est rejoint par Gary Hirsch, un des grands espoirs de l’endurance.

Ce duo forme un solide cocktail de jeunesse et d’expérience :

Christian Klien (né en 1983) a terminé troisième des 24 Heures du Mans en 2008 sur l’une des 908 Peugeot et disputé 49 Grands Prix de Formule 1, tandis que Gary Hirsch (né en 1987) a dominé la catégorie LMPC de l’ELMS 2013, remportant le titre avec trois victoires consécutives et deux secondes places en cinq courses.

L’identité du troisième pilote sera dévoilée prochainement.

Une demande pour les 24 Heures du Mans a également été déposée par Morand Racing, qui avait terminé cinquième de la catégorie LMP2 en 2013 avec l’équipage composé de Natacha Gachnang et des jeunes Français Olivier Lombard et Franck Mailleux.

La liste des invités sera dévoilée par l’ACO,  le jeudi 13 février prochain à Paris.

 

 24-HEURES-DU-MANS-2013-BENOIT-MORAND-Portrait-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo.


24-HEURES-DU-MANS-2013-BENOIT-MORAND-Portrait-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo.

 

Benoît Morand propriétaire de l’écurie, nous explique :

« Notre package Morgan-Judd-Dunlop a été très fiable en 2013, mais nous avons fait du développement cet hiver avec Morgan et notre ingénieur, et aussi avec Judd. L’objectif en 2014 est de gagner des courses et nous entendons nous battre pour le titre. Ce sera sans doute aussi compétitif – et peut-être même encore plus ! – qu’en 2013, mais nous sommes très bien armés. Au vu du travail réalisé ensemble à la fin de la saison ELMS 2013, nous tenions à conserver Christian. Quant à Gary, il a toujours fait partie de nos options prioritaires. Outre l’identité suisse de l’équipe que nous souhaitons maintenir, nous sommes convaincus que le duo Christian Klien-Gary Hirsch va être compétitif. »   Christian

Klien qui confie :

« Je pense effectivement que nous nous battrons pour la victoire et le titre cette année. Benoît Morand aime vraiment le sport automobile. J’apprécie beaucoup qu’un patron d’écurie soit vraiment impliqué et fasse au mieux pour que son équipe connaisse le succès. Benoît est un vrai compétiteur et comme je le suis également, ça facilite les choses pour travailler ensemble ! Gary et moi nous sommes rencontrés une fois, je ne le connaissais pas mais il a gagné la catégorie LMPC en ELMS l’an dernier, c’est un bon pilote. Nous verrons comment ça va se passer mais je suis vraiment sûr que nous formerons un beau duo. »

Gary Hirsch concluant, lui :

« Je suis très heureux d’intégrer Morand Racing et je souhaiterais également remercier mes partenaires. En tant que pilote LMPC en 2013, j’avais bien sûr gardé un œil sur les équipes LM P2 et j’avais trouvé que Morand Racing avait accompli un excellent travail pour sa première saison dans cette catégorie. Benoît Morand et son équipe m’ont réservé un accueil très chaleureux. Je pense que je vais apprendre beaucoup de Christian, dont la réputation n’est plus à faire et avec qui le contact se passe vraiment bien. Le package technique est bon et je pense que nous avons mis toutes les chances de notre côté pour nous battre en tête. »

 

Aurélie ELBAZ

Photos : Patrick MARTINOLI – Thierry COULIBALY – Gilles VITRY

 

  24-HEURES-DU-MANS-2013-Pesage-Team-Suisse-de-Benoit-MORAND-et-Joe-GENOUD-avec-LA-PILOTE-NATACHA-GACHNANG-LOMBARD-MAILLEUX


24-HEURES-DU-MANS-2013-Pesage-Team-Suisse-de-Benoit-MORAND-et-Joe-GENOUD-avec-LA-PILOTE-NATACHA-GACHNANG-et les Français Olivier LOMBARD et Franck MAILLEUX – Photo Thierry COULIBALY

 

ELMS

About Author

gilles