DTM 2014. VITALY PETROV EN ESSAI AVEC MERCEDES A PORTIMAO

 

 

 

DTM 2014 PETROV en test avec MERCEDES A PORTIMAO

DTM 2014 PETROV en test avec MERCEDES A PORTIMAO

 

Premier pilote russe de Formule 1, Vitaly Petrov teste actuellement une AMG Mercedes C-Coupé  du DTM sur le circuit de Portimão, en Algarve dans le sud du Portugal

Petrov qui indique:

« Le DTM est une série automobile haut de gamme et les voitures sont vraiment super. C’est fantastique d’être le premier pilote russe invité à un test avec une auto du DTM. »

L’ancien pilote de Formule 1, le Russe Vitaly Petrov âgé aujourd’hui de 29 ans vient de se voir offrir son premier test en DTM au volant d’une Mercedes AMG C-Coupé sur la piste de Portimão  ce jeudi 23 Janvier.

La session a lieu précisément 100 jours avant la course d’ouverture de la saison de DTM 2014 à Hockenheim le dimanche 4 mai.

Petrov compte  57 Grands Prix pour les équipes Renault, Lotus Renault GP et Caterham entre 2010 et 2012.

Petrov a obtenu un total de 64 points au championnat du monde dans ses trois saisons en Formule 1.

 

 DTM-2014-Jeudi-23-Janvier-test-Vitaly-PETROV-MERCEDES-AMG.


DTM-2014-Jeudi-23-Janvier-test-Vitaly-PETROV-MERCEDES-AMG.

 

Vitaly Petrov après ce roulage a précisé :

« Je suis absolument ravi et très reconnaissant à Mercedes-Benz de m’avoir invité à tester l’une de ses voitures du DTM. Ce test est une excellente occasion de revenir dans le cockpit d’une voiture de course à haute performance. J’ai eu ma première impression du DTM l’an dernier quand j’ai conduit dans le cas du Moscou City Racing et pris le volant lors d’une démonstration pour Mercedes-Benz au Moscou Raceway pendant le week-end de course DTM. Je n’avais jamais conduit un tel véhicule avant et les tours de démonstration ont été un amusement fantastique. J’ai été particulièrement impressionné par la façon dont l’AMG Mercedes C-Coupé est puissante et performante. Le DTM est une discipline première classe et une des séries les plus compétitives de voitures de tourisme dans le monde  ».

Toto Wolff, patron de Mercedes-Benz Motorsport concluant:

 « La Russie est un marché très important pour le DTM et pour Mercedes-Benz. Après le succès des débuts du DTM au Moscou Raceway l’an dernier, l’intérêt des fans russes de la série a considérablement augmenté. Vitaly a eu connaissance de ces faits et exprimé le désir de tester notre AMG Mercedes C-Coupé DTM. Nous étions donc trop heureux de pouvoir accéder à ses désirs. »

Sans préciser toutefois s’il y aura une suite à ce test

 

Peter SOWL

Photos : Team 

DTM

About Author

gilles