SSV ICE TOUR 2014 : 42 PILOTES A ORCIERES-MERLETTE

 

SSV ICE TOUR 2014 : 42 PILOTES A ORCIERES-MERLETTE

 Logo SSV ICE TOUR 2014 (1)Logo SSV ICE TOUR 2014 (1)Ce week end du 25 et 26 janvier, le SSV ICE TOUR 2014, fait étape à Orcières. Une station incontournable pour les pilotes qui apprécient tout particulièrement son circuit sur glace.

42 passionnés seront au départ, professionnels ou amateurs, habitués ou novices sur la glace, mais tous décidés à prendre beaucoup de plaisir au volant de ces fameux SSV,  rattachés à la FFSA.

SSV-ICE-TOUR-2014

SSV-ICE-TOUR-2014

 

Cette 2ème manche accueille un nouveau pilote au départ. Il s’agit d’Axel GARCIA, Champion de France des Rallyes junior et vainqueur du Trophée Twingo R1.

Cette nouvelle participation devrait aiguiser la bagarre entre la famille BERTHELIER, père et fils au volant de leur RZR Polaris. Rémi, ayant remporté l’épreuve de Val Thorens, devant Anthony JURADO et son père Bruno BERTHELIER.

Valentin BOGHOSSIAN, dont c’était la première sortie sur glace, se classe 3ème au scratch avec son Can Am Maverick.

 

SSV ICE TOUR 2014 Avant etape ORCIERES

SSV ICE TOUR 2014 Avant etape ORCIERES

 

Au pied du podium, on retrouve Greg MONIN, suivi par Philippe CARITOUX, POLARIS RZR 570 le belge Sébastien GUYETTE et Jérôme CESARI, bien décidés à rafler le podium ce week-end à Orcières.

Du côté des concessionnaires, Polaris, Can Am et CF Moto sont au rendez-vous avec des véhicules préparés spécialement pour la glace dont la côte ne cesse de grimper en compétition. .

Les épreuves se déroulent sur 2 jours :

– samedi 25 janvier : de 14h à 19 h – séances d’essais libres de 15 pilotes, essais chronos et manches qualificatives.

– dimanche 26 janvier : de 8 h 30 à 14 h – quart et demi-finale, séances de repêchage et super finale.

Entrée gratuite pour le public

 

Prochaines dates

– 9/10 février : Tignes (73)

– 22/23 février : Serre-Chevalier (05)

 

Renseignements et inscriptions sur :   www.ssvf.fr

 

Nul doute qu’à l’issue de cette épreuve en montagne, les concurrents auront hâte de partir se réchauffer sur les pistes marocaines lors du « SSV 24 Maroc » organisée par Jean-Louis Dronne et le Champion automobile Jean-Louis Schlesser, du 11 au 15 mai prochain.

infos :  www.ssv24.fr

 

Aurélie ELBAZ

Photos :  ORGANISATION

 

 

Sport

About Author

gilles