F1. LA NOUVELLE FORCE INDIA SAHARA 2014

 

 

 

FORCE-INDIA-SAHARA-2014-la-nouvelle-monoplace.

FORCE-INDIA-SAHARA-2014-la-nouvelle-monoplace.

 

 

L’équipe Force India Sahara est la première équipe de F1 à dévoiler ce mercredi sa dernière nèe, la nouvelle monoplace pour la saison 2014 et dénommée VJM07.

Rappelons que L’équipe indienne de Vijay Mallya, alignera cette année l’Allemand Nico Hülkenberg et le Mexicain Sergio Pérez

Peu de nouveauté sur cette monoplace 2014, exception faite d’un nez plus incliné et ce en raison de la nouvelle réglementation.

 

F1-Sergio-Perez-et-Vijay-Mallya

F1 2014 -Sergio-Perez-et-Vijay-Mallya

 

Vijay Mallya qui explique :

« La VJM07 semble renversante et la nouvelle livrée reflète la façon dont Sahara Force India est en pleine évolution »

Et il poursuit :

«  J’ai toujours dit que nos voitures ont les couleurs le plus accrocheur, avec le noir mais en ajoutant une couleur principale, cela nous donne un nouveau regard féroce. »

Avant d’enchainer :

« Ça a été un hiver très occupé pour nous sur le plan technique et commercial. Lorsque j’ai fondé l’équipe, ma première ambition était de lancer la première équipe indienne sur une grille de GP. La prochaine étape de notre évolution est de développer une marque globale. Je pense que l’ambition se reflète dans les partenaires avec lesquels nous travaillons et notre ambition mondiale. J’estime sincèrement et certainement que le potentiel pour 2014 sera notre meilleure saison encore. »

Et il conclut :

«  Outre de nouvelles couleurs, les changements sous la peau de la VJM07 sont encore plus vaste en raison des nouvelles réglementations techniques. Les nouvelles règles nous ont présenté un énorme défi, mais je suis très fier de l’approche que nous avons prise avec la direction de l’équipe technique. Il sera intéressant de voir comment les différentes équipes ont interprété les règles et à ce stade, il est impossible de prédire qui a fait le meilleur travail. »

 

 F1-2014-Nico-Hulkenberg-avec-Vujay-MALLYA-de-Force-India


F1-2014-Nico-Hulkenberg-avec-Vujay-MALLYA-de-Force-India

 

Le Directeur technique, Andrew Green, est prompt à souligner à quel point la VJM07 est comparée à la voiture de la saison précédente :

«Presque chaque partie est une nouvelle conception, de l’aile avant droite vers le diffuseur. Mais la génétique de la VJM07 reste immobile par rapport à la voiture 2013, mais nous avons eu à obtenir les mêmes résultats d’une manière légèrement différente.»

 

F1-2014-Team-FORCE-INDIA-SAHARA-ANDREW-GREEN

F1-2014-Team-FORCE-INDIA-SAHARA-ANDREW-GREEN

 

Suite des présentations 2014 ce vendredi, à 13 heures, avec McLaren qui présentera à son tour sa nouvelle MP4-29. Puis ce sera au tour de la Scuderia Ferrari qui suivra le lendemain samedi.

Rappelons que les premiers essais débuteront des la semaine prochaine sur le circuit de Jerez de la Frontera au sud de Séville en Andalousie.

Naturellement autonewsinfo en sera avec son photographe Max Malka.

 

Aurélie ELBAZ

Photos : TEAM

F1

About Author

gilles