F1. CHARLES PIC ET CATERHAM C’EST FINI

 

 

F1. CHARLES PIC ET CATERHAM C’EST FINI

 

F1-2013-CHARLES-PIC-pilote-du-Team-CATERHAM-RENAULT F1. CHARLES PIC ET CATERHAM C’EST FINI

F1-CHARLES-PIC-pilote-du-Team-CATERHAM-RENAULT
F1 en 2013. CHARLES PIC et CATERHAM  : C’EST FINI pour 2014

 

Mauvaise nouvelle mais qui n’est toutefois pas une réelle surprise…

A quelques jours du lancement de la saison 2014 et des premiers essais privés qui débiteront la semaine prochaine sur la piste du circuit Andalou de Jerez de la Frontera, lequel est situé au sud de Séville, on a officiellement appris ce lundi soir tard que l’équipe Caterham n’avait pas renouvelé le contrat du jeune pilote Français Charles Pic.

C’est d’ailleurs le team principal de l’écurie Caterham, lui aussi Français, Cyril Abiteboul, qui l’a annoncé confirmant ce que de nombreuses rumeurs laissaient supposer depuis plusieurs semaines.

Lâchant :

« Charles, malheureusement, ne sera pas avec nous cette année. C’est dommage que l’aventure entre Caterham et Charles se termine. En revanche, à titre personnel, je tiens à remercier Charles pour le boulot qu’il a accompli l’année dernière»

Du coup, Le Drômois Charles Pic se retrouve à pied, sans volant en F1, en tout cas pour la saison 2014.

A moins qu’il ne rebondisse chez… Lotus comme pilote d’essai et ce soutenu par le motoriste Renault en situation de force, eu égard aux retards de paiements des moteurs utilisés au cours de la saison 2013. Pic étant un peu l’ambassadeur de la firme au losange  en F1 et très proche du Président de Renault Sport, Jean Michel Jalinier !

En tout cas, son manager, l’homme d’affaire Craig Pollock, ancien mentor de Jacques Villeneuve le Champion du monde de F1 en 1997, s’y active lui aussi sérieusement

Rappelons que Charles Pic avait débuté en 2012 chez Marussia, avant d’être enrôlé en 2013 par Caterham.

En deux saisons, Charles Pic a disputé 38 Grands Prix en F1, sa meilleure performance étant une 12ème place au GP du Brésil 2012, au volant de la Marussia.

Selon tout vraisemblance et les indiscrétions qui circulent, l’équipier de Pic, le Hollandais Guido van der Garde, ne serait pas, lui non plus conservé dans l’effectif de l’équipe de Kuala Lumpur et propriété du richissime homme d’affaires, Tony Fernandes.

Mais bien supporté financièrement, il tenterait de conserver son baquet !

 

 WEC 2013 SPA Les Ferrari AF CORSE de KOBAYASHI-VILANDER et BRUNI FIDSICHELLA devant les ASTON en LMGTE Pro-© Manfred GIET-pour autonewsinfo


WEC 2013  SPA Les Ferrari AF CORSE de KOBAYASHI-VILANDER et BRUNI FISICHELLA devant les ASTON en LMGTE Pro-© Manfred GIET-pour autonewsinfo

 

Et si rien n’est pas encore officiel, il semble pourtant maintenant plus que certain, que les pilotes Caterham pour le Championnat mondial 2014 seront, d’une part le jeune Suédois Marcus Ericsson – en lutte avec van der Garde pour son volant – et qui débarque de la série  GP2 ou il a passé quatre saisons avec des hauts et des bas avec comme meilleur classement final, une sixième  place en 2013, et d’autre part  en remplacement lui, de PIC, le revenant Japonais Kamui Kobayashi, déjà de retour en F1, après une année passée en GT dans le Championnat du monde d’endurance WEC et ce comme pilote de la Scuderia AF Corse Ferrari.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Manfred GIET  et Teams

F1 Sport

About Author

gilles