TROPHEE BLANCPAIN. HAROLD PRIMAT REJOINT LE TEAM HTP

 

 

Harold Primat

 

Harold Primat rejoint HTP Motorsport avec un programme ambitieux en GT pour la saison 2014. Priorité donnée aux épreuves incontournables du calendrier GT

Harold démarrera la saison dès le mois de février avec les 12 Heures de Bathurst, épreuve du Championnat V8 Supercar, en Australie, les championnats d’Endurance des Blancpain Series et VLN formant l’essentiel du programme de sa saison.

Harold Primat rejoint donc pour 2014, l’écurie HTP Motorsport, structure performante qui bénéficie d’un partenariat privilégié avec Mercedes-Benz AMG, et il participera aux courses GT les plus prestigieuses du calendrier.

Première étape pour le pilote Suisse : Les 12 Heures de Bathurst les 7, 8 et 9 février prochains.

 

Harold, qui est passé aux voitures de Grand Tourisme la saison dernière après avoir couru pendant près de dix ans en prototypes, se réjouit d’avoir un programme aussi copieux en 2014. En plus de la célèbre épreuve Australienne, Primat disputera en effet les cinq manches du Championnat d’Endurance des Blancpain Series ainsi que certaines courses en VLN, en Allemagne.

Chaque championnat comporte une course emblématique de 24 heures – à Spa et au Nürburgring – et les deux événements, ainsi que les 12 Heures de Bathurst, figurent au sommet de la liste des priorités de Harold cette année.

Pour espérer briller dans ces épreuves incontournables, il faut pouvoir compter sur une équipe exceptionnelle et des coéquipiers talentueux. Harold disposera de ces deux paramètres lorsqu’il arrivera à Bathurst après avoir obtenue une solide quatrième place l’an dernier.

L’écurie HTP Motorsport effectuera certes ses premiers pas sur le circuit du Mont Panorama mais son palmarès récent en endurance – notamment une victoire au 24 Heures de Spa et le titre Pilotes en championnat Blancpain – les place d’emblée parmi les favoris.

 

 BLANCPAIN 2014 - MERCEDES TEAM HTP pour HAROLD PRIMAT


BLANCPAIN 2014 – MERCEDES TEAM HTP pour HAROLD PRIMAT

 

Armé de sa belle expérience des courses longue distance, Harold épaulera Thomas Jäger, qui a remporté les 12 Heures de Bathurst en 2013, et Maximilian Buhk, qui s’est imposé aux 24 Heures de Spa, pour former l’un des équipages les plus performants de la grille 2014.

Même si l’identité des coéquipiers de Harold en Championnat d’Endurance Blancpain et en VLN n’est pas encore connue, HTP a d’ores et déjà confirmé que Primat fera équipe avec l’illustre Bernd Schneider lors des 24 Heures de Spa (23-27 juillet).

Harold a déjà pu tester la Mercedes-Benz SLS AMG GT3 avec laquelle il roulera en 2014, lors d’une séance d’essais à Portimao en Algarve au Portugal en novembre dernier. Une seconde est prévue les 24 et 25 janvier et Primat aura l’occasion de prendre le volant en compagnie de ses deux coéquipiers avant leur départ pour l’Australie.

 

Harold PRIMAT lors de ses premiers essais avec HTP à Portimao

Harold PRIMAT lors de ses premiers essais avec HTP à Portimao

 

Harold Primat qui confie:

« En 2013, je n’ai cessé de me bagarrer en piste contre les voitures de l’écurie HTP et savais à quel point leurs Mercedes pouvaient être véloces. J’étais donc ravi qu’ils me contactent à la fin de la saison. Dès notre première rencontre, j’ai pu apprécier leur professionnalisme et ces bonnes impressions se sont confirmées lors d’une séance d’essais probants de deux jours organisée à Portimao. En outre, l’opportunité de faire équipe avec des pilotes talentueux et reconnus a rendu ma décision de venir chez HTP évidente. »

Il enchaine :

« La Mercedes-Benz SLS AMG GT3 s’est révélée extrêmement performante la saison dernière et je suis content d’apprendre que la Balance de Performance ne sera pas ajustée en conséquence cette année. J’aborde les 12 Heures de Bathurst avec le plein de confiance, d’autant plus que c’est une Mercedes qui s’était imposée en 2013. Le circuit du Mont Panorama propose un véritable défi et je suis impatient de le retrouver. Ce sera la première des épreuves prestigieuses inscrites à mon calendrier et une que j’ai particulièrement hâte de disputer. Je connais bien le circuit, Thomas a gagné ici l’année dernière et Max est un habitué des premiers rôles en endurance. Tous les ingrédients sont donc réunis pour que nous soyons aux avant-postes. »

 

Norbert Brueckner, Directeur de l’écurie HTP Motorsport, poursuit :

« Engager Harold était l’une de nos priorités pour 2014 et je suis ravi de m’être attaché ses services pour la saison à venir. C’est un pilote d’endurance chevronné qui jouit désormais d’une année d’expérience en GT, un facteur clé pour que HTP poursuive sa moisson de succès. Pour cela, il faut savoir être rapide et constant sur de longs relais, le tout sans commettre d’erreur, et Harold remplit tous ces critères. »

Harold Primat posséde donc un programme étoffé pour la saison 2014 avec le HTP Motorsport. Le Suisse qui s’est tourné vers les courses d’endurance GT l’an dernier avec le Phoenix Racing sera donc d’abord inscrit sur la Mercedes SLS AMG GT3 de l’écurie allemande aux 12 Heures de Bathurst (9 février), sur les cinq épreuves des Blancpain Endurance Series et sur certaines manches du VLN.

Le pilote helvétique évoluera d’ailleurs aux côtés de Bernd Schneider aux 24 Heures de Spa-Francorchamps (26 et 27 juillet).

 

Peter SOWL

Photos : TEAM

Blancpain GT Series

About Author

gilles