RALLYE DES PHARAONS 2014 : VRAIMENT CHEZ LES PHARAONS, PLEIN SUD !

 

On sait que pour cause de chicanes locales, les Pharaons 2013 ont dû être annulés. Les autorités ont repris le dessus, les dates et le parcours viennent d’être publiés pour 2014, avec une bonne surprise pour ceux qui se décident vite, le transport du véhicule sera gratoche en cas d’inscription avant le 31 décembre. Et un parcours sublime, au sud du pays avant de rejoindre le Caire. Bref, des bonnes nouvelles !

 

HAUTE EGYPTE…

J’avoue avoir oublié les symboles de la haute et de la Basse Egypte sur la coiffe officielle des Pharaons, mais depuis cette époque, l’Egypte est faite de deux parties.

Ce que l’on appelle la Haute Egypte se trouve en remontant le fleuve Nil, créateur de tout ce qui existe dans le pays depuis quatre mille ans.

 

 

 

On y trouve en particulier quelques uns des lieux les plus connus au monde, Louxor, Karnak, la Vallée des Rois, et ce fameux Lac Nasser, colosse retenu par le barrage d’Assouan, qui a obligé à reconstruire quarante mètres plus haut un certain nombre de temples, dont celui d’Abou Simbel.

 

EL GOUNA

EL GOUNA

 

Comme l’Egypte est aussi un haut lieu du tourisme balnéaire, le Rallye 2014 partira de la Mer Rouge, le départ sera même donné sur une plage, celle d’El Gouna.

Puis, par l’oasis de Dahkla, carrément à l’ouest du Nil, en plein désert, le rallye remontera vers le Caire et se terminera bien entendu aux Pyramides de Gizeh, il ya des traditions comme la plage de Dakar qui ne peuvent pas se perdre !

C’est une superbe idée des organisateurs de passer dans ces coins mythiques de Haute Egypte.

 

 

D’accord, un rallye n’est pas un déplacement touristique à priori mais l’ADN du Rallye Raid comporte de gros chromosomes de voyage et d’aventure !

 

 

Bref, un voyage et une course sublime, voilà ce qui vous attend du 18 au 25 mai 2014.

D’habitude, la date de ce rallye est plus tardive et ce en collaboration avec la FIA pour la Coupe du Monde et avec la FIM pour le Championnat du Monde des Rallyes Raids.

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS ORGANISATION

Infos sur www.pharaonsrally.com

Moto Motocross Rallye-Raid Sport

About Author

jeanlouis