F1. ROSS BRAWN BIENTOT CHEZ MCLAREN ?

 

 

 

Manager F1 Ross Brawn

 

 

Si l’on en croit de multiples indiscrétions, l’ingénieur Ross Brawn qui vient de quitter l’équipe Mercedes GP, pourrait sous peu reprendre du service et rejoindre le Team McLaren à Woking !

En effet, il se passe beaucoup de choses ces jours-ci, à la direction de McLaren Group. D’une part, l’un des principaux actionnaires et qui détient 25%, le franco Saoudien Mansour Ojjeh vient de céder sa place à la direction à son jeune frère Aziz.  Ensuite, Ron Dennis son coactionnaire qui a racheté et repris avec son entreprise Groupe 44, l’écurie Mc Laren au début des années 80, à Teddy Mayer et qui avait pris du recul, nommant à sa place à la tête du Team, Martin Whitmarch, vient d’annoncer, il y a quelques jours, qu’il redevenait ‘’ THE BOSS ‘’ !

Enfin, on apprend par ‘relation’ ce lundi matin qu’il songe à enrôler Ross Brawn et à le nommer en remplacement de Whitmatch… ce dernier étant évincé, payant les mauvaises et piètres performances de la saison 2013, la pire de toute l’histoire McLaren !

Affaire à, suivre…

Mais il y a de très, trés fortes probabilités de retrouver bien vite Brawn à Woking et ce même si lors de son départ de Mercedes GP, Ross avait laissé entendre qu’il se voyait bien prendre une année sabbatique…

Il vrai que McLaren va redevenir partenaire avec Honda qui lui fournira son tout nouveau moteur de GP à partir de 2015. Et que Brawn est trés proche de Honda…

Ceci peut expliquer l’arrivée de Ross à Woking.

Honda dont il dirigea l’équipe de Grand Prix aprés avoir quitté la Scuderia avant de la repreivre l’hiver 2008, devenant double Champins du monde la saison suivante, sous sa propre appellation BRAWN GP !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos :  TEAM et FIA

 

FIA-Gala-Remise-des-Prix-Button-et-Brawn-Double-Champions-du-monde 1999

FIA-Gala-Remise-des-Prix-Button-et-Brawn-Double-Champions-du-monde 1999 avec le Team BRAWN GP

F1

About Author

gilles