F1. LOTUS MET FIN ENFIN AU ROCAMBOLESQUE ET RIDICULE FEUILLETON QUANTUM…

 

 

 

 

GERAD-LOPEZ-RENAULT-FI-Team

GERAD-LOPEZ- Le co propriétaire de l’équipe Lotus FI Team

 

Gérard Lopez, le patron de Genii Capital, le fonds d’investissement Luxembourgeois propriétaire de l’équipe F1 Lotus, Team qu’il a racheté à Renault, a enfin mis fin au rocambolesque  feuilleton, mettant  ainsi un point final à cette ridicule affaire qui l’a un peu ridiculisé pendant des mois !

Gérard Lopez, n’a malheureusement pour lui pu que confirmer ce que tout le milieu de la F1 supputait et subodorait depuis des mois

 savoir l’échec complet des négociations avec l’éventuel partenaire, l’entreprise Quantum Motorsports.

Un fonds d’investissement appartenant au très sulfureux prétentieux et surtout complètement mythomane, Mansour Ijaz

Lequel exception faite de passer son temps à poser dans le stand Lotus, n’a jamais été en mesure de confirmer ses bonnes paroles toutes empreintes de mensonges permanents, lui qui devait soit disant se porter acquéreur de 35% de l’écurie de Formule 1 Lotus.

 

F1 GERARD LOPEZ stand LOTUS

 

Gérard Lopez et son associé Eric Lux, se sont fait promené et manipulé par cet imposteur et ont enfin compris le ridicule de la situation et ce après des mois d’inutiles négociations…

Il leur aura fallu du temps à… ces hommes d’affaires pour piger !

Le résultat ?

Gérard Lopez s’est enfin décidé à le reconnaitre accordant une interview à nos confrères de l’excellent et très respecté magazine allemand Auto Motor und Sport:

 « L’argent promis par Quantum n’est jamais arrivé. Nous avons maintenant mis un terme à nos discussions.»

 

F1 Team LOTUS  -Mansoor  IJAZ au GP de MONACO 2013

 

Du coup et vu l’urgence de la situation, les premiers essais des nouvelles monoplaces de F1 et conformes au tout nouveau règlement de la FIA, version 2014, débutent des la semaine prochaine sur la piste du circuit Andalou de Jerez de la Frontera, Gérard Lopez en a profité pour faire le point  sur l’état de l’équipe Lotus de GP :

« Le déficit budgétaire de la saison dernière a de nouveau été couvert par Genii Capital. Pour 2014, nous disposerons du budget apporté par notre nouveau sponsor PDVSA (le groupe pétrolier Vénézuélien partenaire de longue date de Pastor Maldonado, la recrue qui remplace Kimi Räikkonen). La dette de l’écurie n’augmentera pas. Celle-ci s’élève à peu près à 114 millions de livres, dont plus de 80 millions qui est de la dette interne (Vis-à-vis de Genii). Et cela n’aurait aucun sens pour nous d’exiger le remboursement de cette dette. »

Enfin, Gérard Lopez, en a aussi profité pour également confirmé et ce pour la toute première fois que son partenaire Andy Ruhan, venait lui d’acquérir 2% de Lotus F1 :

« L’équipe appartient toujours et à 98% à Genii Capital. Il y a deux ans, Andy nous avait demandé s’il pouvait nous rejoindre dans le captal de l’écurie. Nous lui avons donc vendu 2% de l’équipe. »

 

 F1-PLAQUE-TEAM-LOTUS


F1-PLAQUE-TEAM-LOTUS

 

Reste maintenant au staff à s’activer dare-dare pour être fin prêt, non pas pour la première session des tous premiers essais des monoplaces 2014 à Jerez puisqu’Eric Bouillier, a indiqué récemment que Lotus y serait absente, mais donc pour la seconde séance de roulage programmée, elle, à la mi –février sur le circuit de Sakhir dans l’Ile de Bahreïn.

Vu les sensationnelles performances des Lotus en seconde partie de championnat 2013, qui confirmaient le bon début de saison, lequel avait notamment vu la victoire d’Iceman des le 1er GP, celui d’Australie à Melbourne, il faut souhaiter que la rocambolesque affaire Quantum, n’ait pas trop laissé de traces…

Plusieurs ingénieurs de grandes qualités ayant fini par déserter pour trouver la sérénité et refuge ailleurs !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Team et DR

 

 F1 2013 BAHREIN La fete chez LOTUS RENAULT avec KIMI et ROMAIN 2 et 3


F1 2013 BAHREIN La fete chez LOTUS RENAULT avec KIMI et ROMAIN 2 et 3.  Des moments de joie qu’on aimerait vite revoir

F1

About Author

gilles