V8 SUPERCAR. LE TEAM GRM RECRUTE LE SUEDOIS ROBERT DAHLGREN

 

 

 

 

 V8 SUPERCAR 2014 ROBERT DAHLGREN REJOINt le Team GRM


V8 SUPERCAR 2014 ROBERT DAHLGREN REJOINt le Team GRM

GRM annonce son deuxième pilote pour la saison 2014 pour remplacer le français Alex Premat qui a lui-même choisi de quitter le Team GRM (Gary Rodgers Motorsport)

Et ce n’est franchement pas une grosse surprise car tout l’univers du monde du V8 s’attendait à la présence d’un pilote Suèdois chez GRM qui va désormais faire rouler des … VOLVO !

Il s’agit donc du trés expérimenté pilote Suèdois Robert Dalhgreen, lequel rejoint le Néo-zélandais Scott Mac Laughlin.

Au sujet de Greg Ritter, il fit toujours partie de l’équipe et il roulera avec le Team pour les courses d’endurance de la saison 2014.

Gary Rodgers confie au sujet du recrutement de Dalhgren :

« A Brisbane, lors de l’annonce par Volvo que GRM était nommé l’équipe d’usine pour représenter Volvo Polestar dans le programme du Championnat V8 Supercar, j’ai rencontré Robert Dahlgren. »

Il poursuit :

« Depuis, j’ai rencontré Robert à plusieurs reprises, eu des discussions avec lui et j’ai bien aimé son attitude professionnelle dans son travail, et j’ai pensé qu’il était une personne très impressionnante.  Il possède une sacrée expérience de la haute compétition et Robert a également été impliqué dans un grand nombre des activités de course de Volvo Polestar. »

Gary ajoute :

« Et Robert m’a été suggéré par Volvo le plus clairement en ce qui concerne la commercialisation de la marque Volvo Polestar en Australie pour eux ce serait un avantage. »

Avant de préciser :

« Robert a visité notre atelier et s’est entretenu avec l’ensemble de notre personnel et c’est à ce moment la où j’ai décidé qu’il serait un bon élément et une personne qui apporte avec lui de nombreuses années d’ expérience.»

Dahlgren qui lui indique:

« C’est fou, et tout est arrivé si vite.  J’ai fait une journée de roulage en test à Sydney Motorsport Park, une dizaine de tours. Avec une toute nouvelle voiture et, pour tout dire, j’ai un défi de taille devant moi. Il ya beaucoup à assimiler, surtout que nous sommes assez limités sur les tests. Et que je vais devoir découvrir et apprendre tous les circuits »

Sue que l’affaire est loin d’être simple et Alex Premat l’a vérifié deux saisons durant.

Difficile de se faire un nom dans un peloton ou tous les pilotes roulent dans cette discipline depuis des lustres et connaissent par cœur chaque piste

Rappelons qu’outre Premat, Maro Engel est le seul Européen à rouler en V8, toute la saison.

Dahlgren devient donc le 3ème

 

Sam HORNETT

Photo : GRM

V8 Supercars

About Author

gilles