PORSCHE CARRERA CUP. REMISE DES PRIX A L’ELECTRIC A PARIS

 

 PORSCHE CARRERA CUP. REMISE DES PRIX A L’ELECTRIC

PORSCHE-CARRERA-CUP-2014-Remise-des-prix-de-la-Cup-2013-a-l-Electric-le-15-janvier-2013.

PORSCHE-CARRERA-CUP-2014-Remise-des-Prix-de-la-Cup-2013-a-l-Electric-le-15-janvier-2014

 

Très belle soirée pour la traditionnelle soirée de la remise des prix de la Porsche Carrera Cup 2013, à l’Electric.

L’occasion pour Marc Ouayoun le patron de Porsche France de récompenser les meilleurs pilotes de la Cup millésime 2013.

 

 PORSCHE CIP 2013 la voiture de Gael CASTELLI le CHAMPION et Christophe LAPIERRE le Chamion B remise des Prix le 15 janvier 2014 a l'Electric


PORSCHE CUP 2013 – La voiture de Gael CASTELLI le CHAMPION  en Vedette lors de la remise des Prix le 15 janvier 2014 a l’Electric

 

Classement général de la CUP 2013

 

1. Gael Castelli

2. Lonny Martins

3. Jim Pla

 

Classement Gentlemen

 

1. Christophe Lapierre

2. Oleksander Gaidai

3. Tony Samon

 

Jeunes Talents

1. Jim Pla

2. Julien Jousse

3. Paul-Loup Chatin

 

PORSCHE-CUP-2013-Marc-OUAYOUN-Patron-de-PORSCHE-France.

PORSCHE-CUP-2013-Marc-OUAYOUN-Patron-de-PORSCHE-France.

 

Marc Ouayoun qui confiait :

«  Chacun sait pertinemment que la compétition est dans les gènes et l’ADN de Porsche. Et la Cup en est la preuve. La course reste pour Porsche indispensable, du sommet avec notre retour au Mans dans la catégorie reine des LMP1 mais aussi avec notre présence permanente dans les épreuves de GT. »

Et de nous rappeler :

«  Malgré une conjoncture économique toujours difficile, Porsche s’en sort bien. En 2013,  avec 162.000 commandes ce qui représente +15%. »

Avant de nous préciser :

« Nous avons doublé nos ventes en cinq ans et doublé le chiffre de l’année 2009. »

Et d’ajouter :

« En France aussi Porsche se porte très bien.  Avec là aussi un record de commande 3480 pour 2013, ce qui est le record absolu. »

En venant à évoquer la Carrera Cup 2014, Marc Ouayoun poursuit :

«  Comme en 2010 et la victoire de Sylvain Noel, nous avons programmé une manche de la Cup dans le cadre des 24 Heures du Mans sur le grand circuit sarthois.  Cette course rassemblera 61 GT3 Cup avec la présence outre des concurrents français de nombreux étrangers parmi lesquels les participants  de la Cup britannique. Cela devrait assurément nous offrir une grille d’exception. Naturellement, cette épreuve sera hors championnat et ce afin de permettre aux Teams de faire rouler quelques têtes d’affiche et venues d’autres disciplines et désireux de tourner sur le circuit des 24 Heures du Mans. »

 

PORSCHE CARRERA CUP 2014 - la nouvelle voiture de la CUP - photo Claude MOLINIER

PORSCHE CARRERA CUP 2014 – la nouvelle voiture de la CUP – photo Claude MOLINIER

 

Alors que nous discutions avec Hugues de Chaunac, le Groupe Oreca étant le partenaire de Porsche France pour l’organisation de la Cup France, nous ne pouvions nous empêcher de lui rappeler que son entreprise brille sur tous les terrains.

Des pistes d’endurance, celles des USA avec l’ALMS devenue USCC ou douze châssis Oreca sont régulièrement alignés, à celles des Championnats du monde WEC, avec six bolides et Européen ELMS avec une petite dizaine.

Avec en outre, le partenariat en WEC avec Toyota et Rebellion, la Carrera Cup et le GT Tour

Une permanente présence internationale qui fait d’Oreca, l’entreprise axée sur la course, la plus diversifiée. Et pour Porsche France, un promoteur de grande qualité !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Christèle SPACIALBELLI

 

 

 PORSCHE-CIP-2013-la-voiture-de-Gael-CASTELLI-le-CHAMPION-et-Christophe-LAPIERRE-le-Chamion-B-remise-des-Prix-le-15-janvier-2014-a-lElectric


PORSCHE-CIP-2013-la-voiture-de-Gael-CASTELLI-le-CHAMPION-et-Christophe-LAPIERRE-le-Champion-B-remise-des-Prix-le-15-janvier-2014-a-lElectric

Porsche Cup

About Author

gilles