MOTOGP ET WSBK 2014 : ÇA COMMENCE A RUGIR DANS LES STANDS…

 

 

 

MOTO-GP-2014-LORENZO-et-ROSSI : GROSSE ENVIE !

MOTO-GP-2014-LORENZO-et-ROSSI : GROSSE ENVIE !

 

Après une saison 2013 aussi démentielle en MotoGP qu’en WSBK, on attend avec impatience le retour des fauves en piste. Les essais hivernaux sont interdits mais dans la moto, on est plus intelligents qu’à la météo, on termine l’hiver avant la fin de l’hiver !

 

VROUM !

POUR LE WSBK, L'AUSTRALIE DANS UN MOIS...

POUR LE WSBK, L’AUSTRALIE DANS UN MOIS…

 

Au programme, les essais du WSBK commencent dès février en Espagne sur différents circuits, Jerez, Almeria et au Portugal à Portimao, et oui, les motards c’est comme les premières fraises, ça a besoin de soleil.

La première course du WSBK 2014 aura lieu dans un mois exactement à Phillip Island, en Australie, le 23 février.

Avec quelques manques sur la grille de départ :

Bimota qui annonce son arrivée d’abord ne sera pas prêt, la décision a été prise beaucoup trop tardivement, et de surcroît, on rappelle que le Superbike fait théoriquement courir des motos de série (pfffff !) et pour être homologué par la FIA, il faut avoir construit 125 exemplaires de la moto, ce qui est absurde pour une petite boîte comme Bimota.

A priori, la Dorna s’en fout un peu de Bimota, sa grille WSBK 2014 est complète et elle ne procèdera donc peut-être pas à ces tours de magie dont elle est coutumière pour déformer l’application d’un règlement quand elle en a besoin.

Autre difficulté pour Sylvain Guintoli, opéré de l’épaule pendant la trêve, mais il y a eu complication, une deuxième opération a été nécessaire et le pilote français est donc complètement chiffon.

 

BIENTÔT!

BIENTÔT!

 

En MotoGP, les opérations commencent à… Jakarta, en Indonésie, énorme marché pour les boîtes japonaises, où Lorenzo et Rossi dévoileront la déco des Yamaha d’usine 2014, vues pour l’instant avec carénage noir pendant les essais de Jerez en novembre dernier.

Les essais officiels sont prévus à Sepang, début février, puis selon le calendrier ci-joint.

4-6 février 1er test en Malaisie, MotoGP™, Sepang

11-13 février Test Moto2™/Moto3™, Valencia

18-20 février Test Moto2™/Moto3™, Jerez

26-28 février 2ème test en Malaisie, MotoGP™, Sepang

7-9 mars Test au Qatar, MotoGP™, Losail

11-13 mars Test Moto2™/Moto3™, Jerez

 

UN DOCTEUR DE NUIT...

UN DOCTEUR DE NUIT…

 

Le premier GP aura lieu au Qatar, le 23 mars, devant 150 spectateurs comme d’habitude, mais on sait que les proprios du circuit se foutent des recettes comme de leur première chaussette, ce qui les intéresse c’est que l’on voit qu’ils sont pétés de thunes…

On y court de nuit pour cause de chaleur diurne et aussi parce que c’est amusant de brûler l’énergie équivalente à une ville entière sur le circuit de Losail juste pour que l’on y voie comme en plein jour.

Honnêtement, nous on s’en fout un peu, les pays qui veulent mettre des tombereaux de dollars sur des circuits de GP ne sont pas légion, alors profitons en !

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

Photos : MOTOGP

Moto Sport

About Author

jeanlouis