F1. PIRELLI : FOURNISSEUR DES PNEUMATIQUES DE LA FORMULE 1 POUR TROIS ANS

 

 

 

F1-ONDE-VETTEL-signe-deja-le-temps-de-reference-ce-vendredi-aix-essais-libres-photo-PIRELLI.j

F1-VETTEL-photo-PIRELLI.j

 

Après la confirmation par le Conseil Mondial de son statut de manufacturier unique du Championnat du Monde FIA de Formule 1, Pirelli et la FIA reconduisent leur contrat de fourniture pour trois années supplémentaires.

Les instances dirigeantes du sport automobile et Pirelli, en collaboration avec les écuries ont oeuvré de concert pour améliorer le niveau de sécurité et les performances des pneumatiques de Formule 1. Conséquence : une modification importante du règlement relative aux essais de pneumatiques qui permettra désormais au manufacturier italien de poursuivre son engagement de fournisseur unique, dans l’intérêt de la discipline.

 

Ces nouvelles règles, obligatoires dès le début de la saison 2014, se résument de la manière suivante :

1) Une des douze journées d’essais officiels de pré-saison prévues par le règlement 2014 sera consacrée exclusivement aux tests de pneumatiques « pluie ».

2) Chaque écurie consacrera une de ses huit journées d’essais en cours de saison prévues par le règlement 2014, exclusivement aux essais de pneumatiques. Ce qui signifie qu’au cours de chacune de ces huit journées d’essais, au moins une écurie – deux au maximum – se consacrera aux essais de pneumatiques avec les ingénieurs de Pirelli.

Pirelli continuera à établir les spécifications et à gérer tous les aspects de développement des pneumatiques, en liaison étroite avec la FIA et les écuries, dans le cadre établi par le règlement sportif et technique de la Formule 1 de la FIA.

En parallèle, Pirelli et la FIA ont commencé à discuter des modalités d’un éventuel partenariat portant sur la campagne de la FIA sur la sécurité routière nommée « Action for Road Safety ».

 

Gianpietro CERVONIA

Photos : PIRELLI

 

A propos de Pirelli

 

Pirelli est le cinquième producteur de pneumatiques au monde en termes de chiffre d’affaires. Présent dans plus de 160 pays, il compte 22 sites de production et il emploie plus de 37 000 personnes dans le monde entier. Pirelli est l’un des principaux fabricants de pneumatiques haut et très haut de gamme et il vise à devenir l’un des premiers producteurs mondiaux dans le segment Premium d’ici à 2015, à travers un gros travail d’innovation technologique associée à la stratégie green performance, dans le respect de la sécurité et de l’environnement. Présent dans le monde de la compétition depuis 1907, Pirelli est, depuis 2011, le fournisseur exclusif du championnat du monde de Formule 1™ et des championnats GP2 et GP3. Pirelli est également le fournisseur exclusif du Championnat du monde de Superbike et de prestigieux championnats mono marque comme le Ferrari Challenge, le Lamborghini Blancpain Super Trofeo et le trophée Maserati. En 2014, Pirelli est de retour en WRC (Championnat du Monde des Rallyes), après avoir été impliqué dans le championnat depuis sa création en 1973.

 

F1 Sport

About Author

gilles