WEC. FILIPE ALBUQUERQUE REJOINT AUDI

 

  

WEC. FILIPE ALBUQUERQUE  REJOINT AUDI

WEC. FILIPE ALBUQUERQUE REJOINT AUDI

 

Filipe Albuquerque le jeune pilote Portugais qui roulait pour le Team Audi en DTM va désormais faire partie des pilotes Audi dans le 24 Heures du Mans, cédant du coup son volant dans le DTM au jeune pilote Suisse Nico Müller qui débarque lui de la monoplace et notamment des World Séries Renault

Alors que Nico Müller passe donc à la série DTM , Filipe Albuquerque, lui, et après trois ans dans cette discipline des voitures de tourisme, va également et comme Müller découvrir un autre univers, se lançant en endurance.

Âgé de 28 ans, le pilote soutenu par Audi Portugal rejoint l’armada des pilotes de la firme aux quatre anneaux dans le programme LMP ainsi que dans celui des GT sport.

 

DTM-2012-NURBURGRING-AUDI-ALBUQUERQUE

DTM-2012-NURBURGRING-AUDI-ALBUQUERQUE

 

Sa saison débutera des les 25 et 26 janvier avec un engagement dans les 24 Heures de Daytona dans une Audi R8 LMS de l’équipe Flying Lizard Motorsport. L’année dernière, Albuquerque avait remporté la catégorie GT.

Dans le baquet de la nouvelle Audi R18 e-tron quattro hybride, le Portugais, dans le cadre du Championnat du Monde d’Endurance WEC, disputera cette année d’abord la course des 6 heures de Spa- Francorchamps le 3 mai puis ensuite les 24 Heures du Mans, les 14 et 15 juin.

Albuquerque a déjà réalisé avec succès des essais sur piste dans la voiture de sport LMP1  de l’équipe Audi Sport et il attend avec impatience ce nouveau défi qui s’offre à lui:

« Je peux à peine attendre !  Je vais participer au Mans dans l’Audi R18 e-tron quattro, en d’autres termes dans la meilleure voiture et dans la plus grande course du monde. Hybride, quattro, contrôle de traction. Je suis en train de connaître et découvrir de nombreuses technologies prometteuses qui sont nouvelles pour moi. Il est bon de savoir que je serai en mesure de m’appuyer sur le savoir-faire de mes trés expérimentés coéquipiers. Ça va évidemment accélérer ma familiarisation  avec toutes ces technologies de pointe. »

 

 RACE-OF-CHAMPIONS-ALBUQUERQUE


RACE-OF-CHAMPIONS-ALBUQUERQUE

 

Albuquerque s’était fait connaitre du granxd piblic lisqu’il avaut remporté la finale de la Course des Champions il y a trois ans.

Il succède dans l’écurie Audi au pilote Ecossais Allan McNish qui a annoncé sa retraite début décembre après être devenu Champion du monde d’endurance 2013  non dans avoir aussi triomphé et pour la 3ème fois aux 24 Heures du Mans avec ses équipiers, d’une part l’inoxydable danois Tom Kristensen et le néophyte le pilote Français Loïc duval.

Ce dernier ayant succédé il y a un an à un autre brillant retraité l’italien Dindo Capello.

 

Chez Audi les départs des très expérimentés pilotes ouvrent régulièrement la porte aux jeunes qui prennent vite le rythme et remportent à leur tour les plus belles courses

 

 

 Albuquerque Victoire en 2013 aux 24 H de Daytona avec Audi.


Albuquerque Victoire en 2013 aux 24 H de Daytona avec Audi.

 

Photos : AUDI et ROC

FIA WEC

About Author

gilles