DTM. NICO MULLER REJOINT AUDI

 

 

DTM-2014-NICO-MULLER-Portrai

DTM-2014-NICO-MULLER-Portrai

 

 

Un nouveau visage de pilote dans le line-up Audi pour la saison DTM 2014:

En effet le jeune Nico Müller fera ses débuts dans la série la plus populaire de voiture de tourisme international dans une voiture de la firme aux quatre anneaux.

Âgé de 21ans le p’tit suisse prend la place du Portugais Filipe Albuquerque, qui permute lui vers l’endurance et intègre un autre programme en LMP et GT.

Nico Müller a prouvé son admissibilité pour le volant vacant  sur l’Audi RS 5 DTM disponible, en signant de bonnes performances lots de récents essais.

 

Le Docteur Wolfgang ULLRICH

Le Docteur Wolfgang ULLRICH

 

Le directeur d’Audi Motorsport, le Dr. Wolfgang Ullrich, explique :

« Nous avons observé la carrière de Nico depuis un certain temps maintenant. Il a terminé quelques centaines de kilomètres de test dans nos voitures du DTM et a laissé une très bonne impression. Je suis donc convaincu que Nico ne sera pas long à apprendre et à combler le vide qui a été créé par le départ de Filipe Albuquerque vers notre programme LMP et GT.»   

 

AUDI-boss-DTM-DIETER-GASS.

AUDI-boss-DTM-DIETER-GASS.

 

De son côté Dieter Gass , le boss du département DTM chez Audi Sport, a hâte de travailler avec le jeune talent:

 « Nico est une bonne recrue pour Audi, à la fois en termes de sa vitesse et de sa personnalité et il sera sans aucun doute un ajout précieux au DTM dans l’ensemble . Je pense beaucoup de bien de lui et j’estime qu’il sera en mesure de créer la surprise de temps en temps des sa 1ère saison d’apprentissage. »

 

Nico MULLER en test avec AUDSI DTM

Nico MULLER en test avec AUDSI DTM

 

Pour Nico Müller , la nomination en tant que pilote d’usine Audi en DTM la saison 2014 signifie l’accomplissement d’un rêve de longue date.

Le jeune Suisse confie :

« J’ai regardé et observé la série azlors que j’étais encore un enfant. Et depuis que j’ai testé une Audi DTM  pour la première fois, si ce n’est avant, j’ai toujours rêvé de la possibilité de pouvoir disputer une course dans une telle voiture »  

Et Nico poursuit :

« Le DTM se classe parmi la série de course la plus professionnelle et populaire dans le monde entier et est sur ​​la liste de souhaits de pratiquement tous les pilotes. C’est pourquoi c’est un grand honneur pour moi qu’Audi mette la confiance en moi pour participer avec une RS 5 DTM ».

 

 WORLD-SERIES-RENAULT-2013-MONACO-NICO-MULLER.


WORLD-SERIES-RENAULT-2013-MONACO-NICO-MULLER.

 

Müller a l’habitude des voitures de course puissantes. Lors de la saison 2013, sa sixième année de monoplace au total, il a disputé le championnat World Series by Renault avec une voiture de 530 cv. et a terminé à la cinquième place du classement général après avoir remporté deux victoires dont l’une qui est le sommet de la saison à Monaco

« Ce n’est pas tellement la puissance du moteur avec laquelle je suis familier qui peut m’inquiéter mais plutôt la conduite avec un toit au-dessus de mon casque, mais j’estime que cela va bientôt devenir une évidence pour moi»

Et quels sont au fond ses objectifs personnels pour sa première saison :

« La compétitivité dans le domaine des pilotes DTM est unique, donc ça va être difficile de marquer des points. Mon but est d’apprendre rapidement et de façon constante, et de temps en temps de viser le saut dans le Top dix dans la seconde moitié de la saison ».

Premiers tours de roue officiels à Hockenheim pour la manche d’ouverture du Championnnat DTM millésime 2014

 

Peter SOWL

Photos : AUDI et RST DPPI

 

WORLD-SERIES-RENAULT-2013-MONACO-NICO-MULLER-sur-le-podium-avec-Carlos-GHOSN

WORLD-SERIES-RENAULT-2013-MONACO-NICO-MULLER-sur-le-podium-avec-Carlos-GHOSN

Sport

About Author

gilles