ELMS 2014. RETOUR DU PEGASUS RACING DE JULIEN SCHELL AVEC UNE MORGAN-NISSAN

 

 

ELMS 2014 - Une Morgan LMP2_ pour le Pegasus racing de Julien et Claude Schell

ELMS 2014 – Une Morgan LMP2_ pour le Pegasus racing de Julien et Claude Schell

 

Le Team Alsacien Pegasus Racing vient de noud communiquer son programme 2014, lequel verra un retour en proto LM P2 dans le Championnat d’endurance ELMS (European Le Mans Series) avec également en point d’orgue une candidature pour les prochaines 24 Heures du Mans

 

Pegasus Racing retrouve l’élite européenne de l’endurance

24 HEURES DU MANS 2011 - Le Team  PEGASUS lors du pesage aux Jacobins - Photo Thierry COULIBALY

24 HEURES DU MANS 2011 – Le Team
PEGASUS lors du pesage aux Jacobins – Photo Thierry COULIBALY

 

L’équipe strasbourgeoise Pegasus Racing va retrouver en 2014, une catégorie, un championnat et, peut-être, une grande épreuve qu’elle connaît bien. Elle vient en effet d’acquérir un prototype Morgan LM P2 équipé d’un moteur Nissan, qui sera engagé dans les cinq manches de l’European Le Mans Series 2014, première étape d’un programme établi sur trois ans.

Une candidature va également être déposée auprès de l’ ACO (Automobile Club de l’Ouest) et ce en vue de participer pour la deuxième fois aux 24 Heures du Mans.

Pegasus Racing effectue donc son retour avec un bagage déjà solide dans la discipline. L’équipe de Claude et Julien Schell a disputé les saisons 2009 et 2010 des Le Mans Series avec un proto LM P2. L’année suivante, elle a dominé la catégorie Formula Le Mans du même championnat, remportant quatre victoires en cinq courses.

Une sélection pour les 24 Heures du Mans avait récompensé ce succès. Mais faute d’avoir pu réunir toutes les conditions pour bien figurer, nos Alsaciens s’étaient résolus à attendre une opportunité plus favorable pour envisager leur deuxième participation à la classique mancelle.

 

24 HEURES DU MANS 2011 - les pilotes du Team Pegasus -   Da Rocha - Zollinger et Julien Schell

24 HEURES DU MANS 2011 – les pilotes du Team Pegasus –
Da Rocha – Zollinger et Julien Schell – Photo Patrick MARTINOLI

 

Julien Schell explique :

« Nous avons préféré reculer pour mieux sauter »

Et il poursuit :

 « En 2009, nous sommes arrivés en LM P2 avec une Courage qui était déjà ancienne. Les résultats furent pourtant satisfaisants, nous avons beaucoup appris et affirmé à haut niveau notre culture de l’endurance. A l’inverse, nous avons participé aux 24 Heures du Mans 2010 avec une Norma vierge de toute compétition, qui de plus préfigurait l’orientation que l’ACO voulait donner au règlement LM P2. Là encore, nous étions dans le coup jusqu’à cet abandon, dû à un accrochage dans le trafic. Aujourd’hui, nous sommes donc prêts pour ce nouveau challenge. Nous disposerons avec la Morgan d’une voiture performante, fiable, capable de jouer régulièrement les premiers rôles. Nous pourrons également compter sur le soutien technique de l’usine, ce qui est primordial. »

 

 ELMS 2014 - Niki Keutwiler et Julien_Schell - Champions Speed EuroSeries 2013


ELMS 2014 – Niki Keutwiler et Julien_Schell – Champions Speed EuroSeries 2013

 

Ce comeback  est le fruit d’un partenariat avec le pilote Suisse Niki Leutwiler, entamé en 2013 et déjà couronné d’un double titre en Speed EuroSeries.

Julien Schell, enchaine :

« Niki et moi avons couru et gagné cette saison avec la Ligier. Il nous renouvelle sa confiance pour accéder à l’échelon supérieur. Comme la réglementation de l’ELMS a évolué vers des épreuves de 4 heures au lieu de trois, nous sommes à la recherche d’un troisième pilote désireux de partager avec nous cette nouvelle aventure.»

Niki Leutwiler qui prècise :.

« Pour la première fois depuis le début de ma longue carrière dans le sport automobile, je me sens « at home » chez Pegasus Racing »

Et il ajoute :

« La force de l’équipe est d’allier une atmosphère passionnée, amicale voire familiale à un grand professionnalisme. »

La Morgan LM P2, qui porte le nom de la célèbre marque britannique, a été créée et développée par le constructeur français Onroak Automotive, dans ses ateliers du Technoparc des 24 Heures du Mans, à deux pas du célèbre circuit. En 2013, les Morgan-Nissan LM P2 engagées par OAK Racing ont réalisé le doublé dans la Sarthe avant de décrocher le Trophée LM P2 du Championnat du Monde d’Endurance WEC de la FIA.

Pegasus Racing réceptionnera sa Morgan LM P2 début février, ce qui permettra au team de procéder à des essais privés en amont des tests officiels de l’European Le Mans Series, programmés sur le circuit provençal du Paul Ricard au Castellet, les 1er et 2 avril.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos :  Patrick MARTINOLI -Thierry COULIBALY et Team

 

NORMA-PEGASUS-Arr-Autonewsinfo

24 HEURES DU MANS 2011 – La NORMA-PEGASUS portait les couleurs du site Autonewsinfo.com – Photo Patrick MARTINOLI

 

ELMS

About Author

gilles