F1. LE TEAM MARUSSIA CONFIRME CHILTON !

 

F1. LE TEAM MARUSSIA CONFIRME CHILTON !

F1-2014-SALON-BIRMINGHAM-MAX-CHILTON-STAND-MARUSSIA

F1-2014-SALON-BIRMINGHAM-MAX-CHILTON-STAND-MARUSSIA

 

 

L’écurie britannique mais à capitaux russes, le Team Marussia a confirmé ce samedi la prolongation du contrat pour une saison supplémentaire de son pilote anglais, le jeune Max Chilton, lequel avait débuté en GP et découvert l’univers de la F1 en 2013.

Le pilote âgé de 22 ans poursuivra donc encore l’aventure toujours aux côtés du Français Jules Bianchi.

 

F1-2014-JULES-BIANCHI-et-MAX-CHILTON-de-nouveau-pilotes-chez-MARUSSIA

F1-2014-JULES-BIANCHI-et-MAX-CHILTON-de-nouveau-pilotes-chez-MARUSSIA

 

Assuré de rouler cette année en Formule 1, Max Chilton a confié :

« La continuité est importante pour l’équipe Marussia mais également pour moi en tant que pilote. Une deuxième année permet vraiment de mettre à profit toutes les expériences accumulées et de montrer son vrai potentiel. »

Précisant  encore :

« J’ai couru trois années en GP2, la première était pour apprendre et c’est à partir de la deuxième que nous avons commencé à prendre nos marques. Nous avons pu ensuite nous battre pour décrocher des pole positions et des victoires, ce qui a créé une ambiance vraiment différente au sein de l’équipe. »

 

F1-2014-MAX-CHILTON-resigne-avec-MARUSSIA

F1-2014-MAX-CHILTON-resigne et prolonge avec-MARUSSIA

 

Graeme Lowdon, le directeur sportif de l’écurie Marussia en a aussi profité pour annoncer sa présence lors des premiers essais programmés sur le circuit de Jerez de la Frontera en Andalousie du 28  au 31 janvier,   indiquant :

« Toutes les équipes vont vouloir disputer la totalité des essais hivernaux. Les tests sont limités, nous projetons donc, comme la plupart des écuries, de nous rendre à Jerez. »

A ce jour, outre Marussia, six équipes ont  bien confirmées leur participation :

Il s’agit de Mercedes, McLaren-Mercedes, Caterham-Renault, Force India-Mercedes, Sauber-Ferrari et Toro Rosso-Renault

Seules les écuries Red Bull-Renault, Ferrari et Williams-Mercedes n’ont pas encore fait connaitre leurs intentions mais elles sont bien attendues à Jerez

Une seule équipe, Lotus, dont on attend toujours la confirmation de la poursuite de son partenariat avec le motoriste Renault, a fait savoir qu’elle serait, elle, absente en Andalousie !

 

Aurélie ELBAZ

Photos : Team

F1

About Author

gilles