YAMAHA MOTOR FRANCE, CHANGEMENT DANS LA CONTINUITÉ

 

ERIC DE SEYNES DEVIENT SUPER PATRON

ERIC DE SEYNES DEVIENT SUPER PATRON

 

Eric de Seynes est le PDG de Yamaha Motor France.

Depuis le début de cette année, il est aussi  Directeur Général des Opérations et membre du Comité exécutif de Yamaha Motor Europe.

Le poste est à Amsterdam, le centre nerveux de Yamaha en Europe, Eric se met donc au batave, pour les soirées mondaines, mais surtout aux manettes d’une grosse partie de Yamaha Europe, et c’est la première fois que le poste est confié à un dirigeant européen.

C’est dire qu’il faut vraiment que les Japonais aient une confiance totale en lui, phénomène rarissime dans les affaires en général et dans la moto en particulier.

Il est vrai aussi qu’Eric s’est démené pendant deux ans pour ramener la barque Yamaha dans les bras et dans les envies des clients, tout en intervenant dans le monde sportif, par exemple en investissant assez massivement dans l’épreuve des 24 Heures du Mans.

Cela dit, il reste Président de Yamaha Motor France, et honnêtement, on ne peut qu’en être ravis, d’abord c’est un mec génial, c’est aussi un passionné de moto et de compétition, un connaisseur de la moto « Classic », et de façon non accessoire, c’est un boss qui a une vraie vision d’avenir sur le marché de la moto.

Le communiqué officiel dit qu’il « délèguera à Clément Villet (directeur commercial MBK) sa fonction de membre du comité de direction de la CSNM. En conséquence de cette évolution de carrière, Vincent Thommeret, actuellement directeur Pièces et Accessoires, a pris la fonction de Directeur France (Country Manager), depuis le 2 janvier 2014 ».

Eric de Seynes présente son successeur.

« Vincent Thommeret, qui bénéficie d’une longue expérience et d’un parcours réussi au sein de Yamaha Motor France, mènera désormais l’entreprise. Il s’appuie sur une excellente équipe de direction qui allie la connaissance de l’entreprise à l’expertise de nos marchés. Le groupe et moi-même avons donc toute confiance pour que le rayonnement de Yamaha en France se poursuive et que l’entreprise atteigne les objectifs ambitieux qu’elle se fixe pour l’année 2014 qui débute ».

Bonne chance à tous les deux !

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTO CONSTRUCTEUR

 

 

 

Moto Motocross Sport Superbike

About Author

jeanlouis