LIVRE : JEAN BEHRA LE PRINCE DES DAMIERS

 

 

 

jean-behra-le-prince-des-damiers

 

 

La vie de Jean Behra (1921-1959), emblématique champion motocycliste Français, puis pilote de course pendant la glorieuse décennie des années 50, est ici racontée, en détail, pour la première fois.

JEAN BEHRA, LE PRINCE DES DAMIERS par Jean-Luc FOURNIER, la préface étant signée Jean-Pierre BELTOISE

 

De nombreux témoignages de ses contemporains (Houel, Monneret, Manzon, Trintignant, Da Silva Ramos ou Stirling Moss, entre autres) complètent l’accès aux archives familiales confiées par son fils et enrichies par le fruit de nombreuses recherches documentaires.

Pilote officiel successivement de Gordini, Maserati, BRM, Ferrari et Porsche après avoir brillamment défendu les couleurs de Moto Guzzi, Jean Behra, personnage terriblement attachant, a fait rêver toute  une génération avant l’arrivée de Jean-Pierre Beltoise.

Celui-ci a d’ailleurs tenu à rédiger la préface de cet ouvrage totalement inédit.

 

JEAN BEHRA

 

 

Le casque à damiers de Jean Behra, champion hors normes, est resté aussi célèbre que ses exploits et la détermination à vaincre de ce Prince de la course motocycliste et automobile.

Un livre exceptionnel qui comble une attente de plus de cinquante ans, Jean Behra né le 16 février 1921 à Nice, s’étant tué le 1er août 1959 à Berlin dans une épreuve réservée aux voitures de sport, au volant d’une Porsche. Sur la piste humide, il perd le contrôle de sa voiture, s’écrase sur un pylone, et est tué sur le coup sur le circuit de l’AVUS, à Berlin-Charlottenburg.

 

Gilles GAIGNAULT

 

 

Ce livre est vendu par correspondance par ALBD Bordeaux (www.albd.fr) au prix de 49 Euros franco de port.

 

Livres

About Author

gilles