LA FORMULE E ANNONCE LA NAISSANCE D’UN CLUB DES PILOTES D’ESSAIS

 

 

 

LOGO  FORMULE E Spark-renault-srt 001

 

Les responsables du Championnat de Formula E  pour monoplaces  électriques viennent de révéler ce mercredi l’identité des huit premiers pilotes invités à faire partie du ‘’Club des pilotes d’essais ‘’ à la nouvelle série de course entièrement électrique.

Sébastien Buemi , Marco Andretti , Karun Chandhok , Vitantonio Liuzzi , Ma Qing Hua , Lucas di Grassi, Takuma Sato et le jeune français Adrien qui conduiront  la nouvelle voiture Spark – Renault SRT_01E Formule E , conçu par Spark Racing Technologies en collaboration avec un consortium de grands noms du sport automobile, Dallara , McLaren , Williams , Renault et Michelin .

 

 FORMULE-E-SALON-DE-FRANCFORT-10-SEP-2013-Alejandro-Agag-CIO-de-Formula-e-et-Jean-Todt-président-de-la-FIA-Photo-Patrick-MARTINOLI.j


FORMULE-E-SALON-DE-FRANCFORT-10-SEP-2013-Alejandro-Agag-CIO-de-Formula-e-et-Jean-Todt-président-de-la-FIA-Photo-Patrick-MARTINOLI.j

 

Alejandro Agag , PDG de promoteurs de la série Formula E Holdings, explique :

« Nous sommes ravis de commencer la nouvelle année , qui est évidemment très importante pour la Formule E , sur une note positive en annonçant le club de nos nouveaux  pilotes »  

Il enchaine :

« Dès le début, nous avons voulu offrir une grande course pour tous les fans à travers le monde avec des pilotes de haut calibre. Maintenant que nous avons annoncé les 10 équipes, tout le monde est désireux de savoir qui sont les pilotes seront. Bien sûr, nous ne pouvons pas confirmer les pilotes pour l’instant car ce seront les différentes équipes qui les  sélectionneront. Cependant, nous espérons leur proposer et leur offrir un «pool» d’excellents pilotes internationaux à choisir.  » 

Sur les huit premiers noms retenus, Sébastien Buemi le Suisse, Karun Chandhok l’Indien, Vitantonio Liuzzi l’Italien , Lucas di Grassi  le Brésilien et le pilote Japonais Takuma Sato ont tous déjà couru en Formule Un, tandis que Ma Qing Hua de la Chine a été pilote d’essai pour les deux Teams HRT et Caterham F1.

De son côté le coureur américain Marco Andretti – fils du légendaire Michael Andretti – est l’un des meilleurs pilotes de la série IndyCar, cinquième en 2013 , tandis que le Français Adrien Tambay a lui couru en Formule 3 , GP3 , Formula Renault 3.5 et plus récemment en DTM . 10 autres pilotes seront dévoilés au cours des prochaines semaines

 

 FORMULE-E-SALON-DE-FRANCFORT-La-Monoplace-stand-Formule-E-photo-Patrick-MARTINOLI


FORMULE-E-SALON-DE-FRANCFORT-La-Monoplace-stand-Formule-E-photo-Patrick-MARTINOLI

 

Sébastien Buemi, confie :

 » Je suis très heureux de faire partie du Club de la nouvelle formule E Pilotes. L’avenir sera de pousser vers nouvelles technologies durables de sorte qu’il sera bon de voir comment cela va influencer non seulement le sport automobile , mais les futures voitures de route et de l’environnement. »  

 

Marco Andretti a de son coté déclaré:

«  Cette série révolutionnaire de course, jumelé avec certains des meilleurs pilotes du monde, en compétition dans les meilleures villes, va établir un nouveau standard pour le sport automobile. La technologie de pointe est passionnante. Je ne suis pas tout à fait sûr à quoi s’attendre mais pour moi, c’est la partie la plus intéressante de cette expérience, le facteur inconnu . Je suis impatient et je suis heureux d’être nommé dans le cadre du Club des Pilotes. Je suis vraiment impatient d’entrer dans le cockpit d’une de ces voitures. »

 

Karun Chandhok indiquant lui:

«  Alejandro Agag a été un de mes amis depuis un certain nombre d’années depuis notre temps en GP2 . J’ai parlé avec lui depuis les premiers jours de la Formule E et je suis très heureux de faire partie du Club des Pilotes pour la série. Le calendrier est superbe , tout comme les voitures et il s’agit vraiment d’une nouvelle façon de concevoir la course automobile. »

 

Takuma Sato a ajouté:

«Je suis très heureux de faire partie du Club des Pilotes pour le développement des voitures de Formule E . Cette série offre un énorme potentiel pour l’avenir de la course automobile et les voitures électriques. Je suis sûr que ces nouveaux contenus novateurs fascinants exciteront les nouveaux fans qui regarderont cette nouvelle série. »

 

L’annonce d’aujourd’hui signifie également que Lucas di Grassi n’agira plus comme le seul pilote d’essai officiel de Formule E .

 

Rappelons que la Formule E est un nouveau championnat du monde de la  FIA, utilisant des voitures de course monoplaces électriques capables de vitesses supérieures à 225 kilomètres. La série sera en compétition au cœur de dix des plus grandes villes du monde, dont Londres, Miami et Pékin avec dix équipes, engageant chacune deux pilotes

 

 Formula E Championship – Club des Pilotes 

 

Marco Andretti (USA)

Sébastien Buemi (Suisse)

Karun Chandhok (Inde)

Lucas di Grassi (Brésil)

Ma Qing Hua (Chine)

Vitantonio Liuzzi (Italie)

Takuma Sato (Japon)

Adrien Tambay (France)

 

 Aurélie ELBAZ

Photos : Patrick MARTINOLI

 

 FORMULE-E-LA-CARTE-DES-VILLES-DU-CHAMPIONNAT-FORMULE-E-SAISON-2014-2015


FORMULE-E-LA-CARTE-DES-VILLES-DU-CHAMPIONNAT-FORMULE-E-SAISON-2014-2015

Sport

About Author

gilles