USCC. AUDI EN FORCE AUX 24 HEURES DE DAYTONA.

 

 

USCC-2014-24-HEURES-DE-DAYTONA-AUDI-R8-LMS-du-FALL-LINE

USCC-2014-24-HEURES-DE-DAYTONA-AUDI-R8-LMS-du-FALL-LINE

 

USCC. AUDI EN FORCE AUX 24 HEURES DE DAYTONA.

La firme aux anneaux sera représentée par cinq R8 LMS dans la catégorie GTD de la 1ère manche du Championnat d’endurance américain Tudor USCC. Audi of America a en effet annoncé et dévoilé ce jeudi l’identité des équipages retenus pour piloter ces cinq Audi R8 LMS qui sont inscrites aux 24 Heures de Daytona et prévues le week-end des 25 et 26 janvier prochain.

Le Team Flying Lizard Motorsports, ex Team Porsche, engage deux Audi R8 LMS, la N°35 que se partageront Seth Neiman, Dion von Moltke, Alessandro Latif et Filipe Albuquerque et la N°45 pour Nelson Canache Jr, Spencer Pumpelly, Tim Pappas et Markus Winkelhock.

Quant à l’Audi du Paul Miller Racing, équipe qui a aussi délaissé Porsche, la N°48, elle sera aux mains de Bryce Miller, Matt Bell, René Rast et Christopher Haase.

La N°32 du GMG Racing étant confiée à l’équipage formé de James Sofronas, Alex Welch, Frank Stippler et Marc Basseng portera elle le N°32.

Enfin, le Fall-Line Motorsports engage la n°46 pour Charlie Putman, Charles Espenlaub, James Walker et Oliver Jarvis, ce dernier pilote officiel Audi.

Scott Keogh, le Président d’Audi of America, expliquant : « Nous disposons d’équipes partenaires de qualité et de très bons pilotes  pour cette saison et nous nous réjouissons de remettre en jeu notre victoire décrochée l’an passé Daytona »

De son côté, Romolo Liebchen, patron du service compétition client chez Audi, précise :

« Nous avons participé à Daytona il ya un an pour mettre en valeur les qualités de la R8 et nous avons parfaitement  débuté en signant un beau doublé dans notre catégorie GT. Depuis, la demande aux Etats-Unis a fortement augmenté. Nous sommes ravis que quatre équipes fassent désormais rouler l’Audi R8 LMS dans la série USCC et ce d’autant plus que les quatre équipes ont une sacrée bonne réputation aux Etats-Unis. Nous sommes impatients de voir comment ils vont se comporter à Daytona et dans les autres courses du Championnat USCC. »

Premiers tours de roue des ce week-end avec les tests dénommés ‘ROAR before the 24’ ou 67 bolides sont attendus.

 

Peter GRISWOLD

Photo : AUDI

Sport

About Author

gilles