REACTIONS DE LA FAMILLE DE MICHAEL SCHUMACHER, ANGELA MERKEL, FERRARI ET MERCEDES

 

 

MICHAEL-SCHUMACHER-Portrait-Manfred-GIET-PUBLIRACING-Agency

MICHAEL-SCHUMACHER-Portrait-avec sa femme CORRINA – Photo GIET-PUBLIRACING-Agency

 

Par l’intermédiaire  de Sabine Kehm, l’attachée de presse et porte-parole de Schumi, sa famille s’est exprimée ce lundi après l’intervention des médecins du CHU de Grenoble qui s’occupent de Michael :

« Nous tenons à remercier l’équipe, qui fait tout son possible pour aider Michael. Nous remercions aussi tous les fans dans le monde entier qui ont exprimé leur sympathie et envoyé leurs vœux pour le rétablissement de Michael. Nous aimerions aussi demander aux médias de respecter notre intimité et celle de nos amis, et les remercier pour leur soutien. »

Pour sa part, la chancelière allemande, Angela Merkel, a fait part de sa vive préoccupation concernant l’état de santé de Michael Schumacher.

C’est ce que vient d’indiquer, Steffen Seibert, le porte-parole du gouvernement.

« Comme des millions de personnes en Allemagne, la chancelière et les membres du gouvernement allemand ont été totalement bouleversés en apprenant l’accident. Nous espérons qu’il surmonte ses blessures et puisse guérir. Nous souhaitons de la force à son épouse et ses enfants. »

De son côté, ma Scuderia Ferrari s’est aussi exprimée et manifestée :

«  Nous vivons des heures de préoccupation pour tout le monde chez Ferrari depuis que nous avons appris l’accident de Michael. Et tout particulièrement  le Président di Montezemolo. Stefano Domenicali, le directeur de l’écurie, est en contact permanent avec la famille et les proches du champion, à qui le Président di Montezemolo, adresse toute sa sympathie et ses encouragements dans ces moment difficiles, avec l’espoir d’obtenir rapidement des nouvelles rassurantes. »

Chez Mercedes, firme avec laquelle, Schumacher a terminé sa carrière, l’émotion est identique :

« Les pensées et la sympathie de tout le personnel de Mercedes-Benz Motorsport et de l’équipe Mercedes de Formule 1 sont avec Michael, sa famille et ses amis. Nous avons été choqués d’apprendre qu’il se trouve dans un état critique et nous suivons de près les derniers bulletins médicaux en provenance de Grenoble. Nous savons tous à quel point Michael est un battant et nous lui envoyons notre force et notre soutien dans cette bataille. »

 

Enfin, Jean TODT et Ross BRAWN sont à Grenoble.

Jean Todt, le Président de la FIA est arrivé ce lundi matin au CHU de Grenoble en provenance de Bali où il passait les fêtes. Egalement présent, Ross Brawn, son ancien ingénieur à la Scuderia Ferrari et responsable de son come back chez Mercedes.

 

Peter SOWL

Photos : Manfred GIET et Bernard ASSET

 

LE SKI COMME LA MOTO ET LE KARTING, UNE AUTRE PASSION DE SCHUMI

MICHAEL-SCHUMACHER-au-Ski-avec-VROOM-a-MADONNA-DI-CAMPIGLIO-dans-les-Dolomites

MICHAEL-SCHUMACHER-au-Ski- photo Bernard ASSET

MICHAEL-SCHUMACHER-au-Ski-lors-de-la-semaine-VROOM-a-MADONNA-DI-CAMPIGLIO.

MICHAEL-SCHUMACHER-au-Ski-lors-de-la-semaine-VROOM-a-MADONNA-DI-CAMPIGLIO. photo Bernard ASSET

MICHAEL-SCHUMACHER-au-Ski-Semaine-VROOM-a-MADONNA-DI-CAMPIGLIO-dans-les-Dolomites

MICHAEL-SCHUMACHER-au-Ski-Semaine-VROOM-a-MADONNA-DI-CAMPIGLIO-dans-les-Dolomites – photo Bernard ASSET

F1

About Author

gilles