F1. LE GRAND PRIX DU NEW JERSEY, N’EST-T-IL QU’UN MAUVAIS REVE?

 

 

 F1-GP-DU-NEW-JERSEY-Weehawken-Port-Imperial-Ferry-Terminal-sur-Hudson-River-ou-devait-se-situer-la-ligne-de-depart-et-d-arrivee


F1-GP-DU-NEW-JERSEY-Weehawken-Port-Imperial-Ferry-Terminal-sur-Hudson-River-ou-devait-se-situer-la-ligne-de-depart-et-d-arrivee

 

F1. LE GRAND PRIX DU NEW JERSEY MORT-NE ?

Comme tous les précédents projets présentées et proposés depuis prés de vingt ans d’organiser un Grand Prix de Formule 1 à New York ou dans ses faubourgs, le GP du New Jersey ssemble lui aussi n’étre que du domaine du… RÊVE !

Si l’on en croit les récents propos du grands argentier de la F1, l’éventuel futur ex GP du New Jersey, déjà annulé en 2013 , aurait dorénavant  vraiment véritablement du ‘plomb dans l’aile ‘ !

Dans un interview, Bernie Ecclestone accuse en effet les organisateurs de ce GP ‘ fantome ‘ et prévu dans le New Jersey d’avoir violé le contrat signé et de n’avoir pas encore payé une partie de la taxe prévue lors de l’accord et la signature du contrat en 2011.

 

NEW-YORK-GP-F1-SUD-Manhattan

NEW-YORK-GP-F1-SUD-Manhattan

 

La piste qui devait voir le jour sur les rives de la rivière Hudson, avec une vue imprenable sur Manhattan, annulé une 1ére fois en 2013, ne figure pas non plus dans celui de 2014, publié par la FIA le 4 décembre dernier, lors de la présentation du calendrier final, le deuxième Grand Prix des États-Unis, après celui d’Austin, ayant été finalement une nouvelle fois retiré…pour 2014.

Questionné Ecclestone explique :

« L ‘incroyable, c’est que Leo Hindery Jr, a bien signé un contrat. On pourrait penser qu’il savait ce qu’il faisait. Il n’aurait pas dû signer et maintenant nous laisser tomber ! ».

Annulé à deux reprises et retiré du calendrier de la FIA, on peut logiquement estimer que désormais, l’histoire de Grand Prix de New Jersey est terminée et que le projet est bien mort-né !

 

F1-GP-DU-NEW-JERSEY-LE-PLAN-DU-CIRCUIT-DE-PÖRT-IMPERIAL

F1-GP-DU-NEW-JERSEY-LE-PLAN-DU-CIRCUIT-DE-PÖRT-IMPERIAL

 

 

Ultime précision :

Le circuit urbain de Port Imperial devait être un circuit automobile urbain, semi-permanent tracé dans le comté de Hudson, dans l’état du New Jersey aux États-Unis. Officiellement dévoilé en octobre 2011, le tracé, d’une longueur de 5,1 kilomètres, devait accueillir son premier Grand Prix de Formule 1 dès la saison 2013.

Cependant, en raison d’un retard quant à la construction des infrastructures, la première course programmée en 2013, n’a pas lieu. Le circuit est tracé au sein de Weehawken Port Imperial et des New Jersey Palisades, emprutant des routes au sein de Weehawken et West New York.

On peut logiquement considérer que le dossier est clos.

Et ce dans la mesure ou plusieurs dossiers sérieux sont en attente d’une date. A commencer par le Mexique mais aussi l’Afrique du sud et même l’Argentine.

 

Peter GRISWOLD

Photos : DR

 

F1

About Author

gilles