ACCIDENT DE SKI DE MICHAËL SCHUMACHER: LA GRAVITE DES BLESSURES N’EST PAS CONNUE

 

 

 

MICHAEL-SCHUMACHER-Portrait-Manfred-GIET

MICHAEL-SCHUMACHER-Portrait-Manfred-GIET

 

 

Selon les médias allemands, à l’heure actuelle ce lundi 29 décembre à 18 Heures, la réelle gravité des blessures encourues lors de sa chute à ski près de la célèbre station de Méribel les Allues, n’est pas connue.

Ou plutôt, ne veut-on pas divilguer pour l’heure, l’état de santé du septuple Champion du Monde de Formule1, pour préserver sa sphère privée.

Selon la Presse allemande, l’accident s’est produit en fin de matinée  – 11Heures 07′ – et … en hors piste, où le champion, qui n’était pas seul – il était accompagné de son fils – au moment des faits en fin de matinée, aurait tapé un rocher et se serait blessé au niveau de la tête malgré le port d’un casque.

Son attachée de presse, Sabine KEHM, a bien confirmé l’accident sans toutefois préciser la gravité des blessures.

Au plus grand magazine d’information allemand SPIEGEL, elle a déclaré:

 » Michaël a lourdement chuté sur sa tête en touchant un rocher lors d’un trip privé à ski  dans les alpes françaises et a été hélitreuillé vers l’hôpital le plus proche (Moutiers Salin) où il est actuellement soigné de la manière la plus professionnelle. Vous comprendrez que pour l’heure nous ne communiquerons pas plus amplement sur son état de santé,si ce n’est qu’au moment de l’accident il était accompagné et portait un casque. »

Assez rapidement, Michael était transféré vers le CHU de Grenoble.

Toutefois, selon certains échos reçus par les médias allemands, il souffrirait au moins d’une forte commotion cérébrale.

Le Professeur Gérard Saillant, grand chirurgien parisien, spécialiste du cerveau et de la médecine sportive, fondateur de l’ICM (Institut du Cerveau et de la Moelle epiniere) que Schumi a en partie financé à son lancement, se trouve à ses côtés.

 

 Michael  Schumacher-MOTO- en course sur le circuit d' Oschersleben


Michael Schumacher-MOTO- en course sur le circuit d’ Oschersleben

 

Michaël SCHUMACHER, qui après sa première semi-retraite en F1 en 2006, s’était à un moment donné consacré à la moto en participant au championnat d’allemagne de super-bike.

En février 2009, il avait déjà été victime d’une lourde chute sur deux roues qui lui avait occasionné des lésions vertébrales et qui l’empêchèrent de faire un come-back chez Ferrari la même année pour remplacer Felipe MASSA, victime d’un grave accident au GP de Hongrie où il échappa à la mort de peu grâce à un bon ange gardien et à la solidité de son casque SCHUBERTH.

 

MICHAEL-SCHUMACHER-Portrait-Manfred-GIET-PUBLIRACING-Agency

MICHAEL-SCHUMACHER-Portrait-Manfred-GIET-PUBLIRACING-Agency

 

En 2010, après avoir longuement soigné son problème de cervicales, Michael fit alors son come-back chez MERCEDES GP durant trois saisons et en l’absence de succès probants, il tourna définitivement le dos à la catégorie reine du sport automobile fin 2012.

 

Michael Schumacher en motard

Michael Schumacher en motard

 

Ses temps libres, il les passait surtout à dos de cheval sur les chevaux de son épouse Corinna, propriétaire d’un imposant  haras dans leur immense propriété à Gland en Suisse et il lui arrivait régulièrement de participer à des rodéos en Europe et aux States. Sans oublier quelques apparitions dans des Championnats de karting

 

 MICHAEL SCHUMACHER sa propriété a GLAND en SUISSE


MICHAEL SCHUMACHER sa propriété a GLAND en SUISSE

 

Rappelons encore que son accident le plus grave en F1, il l’a eu à Silverstone  en 1999 lorsqu’il sortit violemment de la piste à plus de 200 Km/h lors du premier tour et qu’il fut victime d’une fracture du tibia et du péronné.

Coté ski, on rappellera l’accident mortel dont a été victime un autre ancien pilote automobile, le suisse Philippe Favre qui s’est tué dans des circonstances identiques le vendredi 7 decembre dernier pas trés loin de Méribel, dans la station voisine de Val Thorens.

 http://www.autonewsinfo.com/2013/12/07/philippe-favre-se-tue-a-ski-a-val-thorens-111204.html

 

Manfred GIET

Photos : Publiracing Agency et Kart Mag

 

DERNIERE MINUTE A 21 HEURES 

SELON UNE SOURCE médicale, on évoque l’éventualité d’un oedeme cerebral

 

Notre précédent article

http://www.autonewsinfo.com/2013/12/29/f1-michael-schumacher-se-blesse-au-ski-a-meribel-en-france-112292.html 

 

Michael SCHUMACHER course en kart en 2009 - photo KART MAG

Michael SCHUMACHER course en kart en 2009 – photo KART MAG

 

 

 

Sport

About Author

gilles