ENTRETIEN AVEC GUILLAUME MOREAU

 

 

 

ENTRETIEN AVEC GUILLAUME MOREAU

 

GUILLAUME-MOREAU-portrait-Jeudi-19-decembre-2013-VdeV

GUILLAUME-MOREAU-portrait-Jeudi-19-decembre-2013 dans les locaux de VdeV

 

 

Grièvement accidenté au volant de la Morgan de l’équipe OAK Racing, le dimanche 3 juin 2012, en fin de matinée, à la sortie du virage du Karting sur le circuit du Mans dans ses premiers tours lors de la journée des tests préliminaires des 24 Heures du Mans, Guillaume Moreau  après plusieurs opérations, reprend petit à petit, dix huit mois après ce drame, le cours d’une vie normale

Nous l’avons croisé cette semaine, à l’occasion d’une visite  conjointe chez Eric  Van de Vyver, le promoteur du Championnat VdeV.

C’est un Guillaume détendu, souriant et blagueur avec qui nous avons papoté.

L’occasion aussi de faire le point avec ce brillant pilote attachant

 

GUILLAUME MOREAU portrait Jeudi 19 decembre 2013 avec Eric Van de VYVER

 

Alors, Guillaume ou en es-tu ?

« Début novembre, j’ai subi ma 3ème intervention au CHU d’Angers. Le but de cette opération, m’enlever le matériel en titane. Car tout est bien consolidé. Côté osseux tout est réglé. Je suis aussi solide qu’avant. Et cela peut maintenant me permettre de revenir un jour en compétition. Sur le plan neurologique, par contre cela n’a rien à voir. Je récupère bien. Mais je suis toujours incapable de me tenir debout sur la plante des pieds et de plus la sensibilité me manque. Je ne peux pas faire de footing, ni non plus me tenir en danseuse à vélo. J’en suis totalement incapable. Je n’ai audsune notion de force. »

Envisages-tu de revenir un jour derrière un volant en course automobile ?

« Actuellement je conduis très bien une voiture de tourisme sur la route. Mais si je ressens naturellement parfois l’envie de recourir, ce n’est toutefois à l’heure actuelle, pas un objectif. D’ailleurs, pour être honnête, le proto pour l’instant, c’est fini mais je pourrais pourquoi pas envisager de rouler dans la catégorie GT. Si je dois revenir, c’est bien au volant d’une GT. »

 

 GUILLAUME-MOREAU-portrait-Jeudi-19-decembre-2013-avec-Franck-BAYLE-de-RACECARE-chez-VdeV


GUILLAUME-MOREAU-portrait-Jeudi-19-decembre-2013-avec-Franck-BAYLE-de-RACECARE-chez-VdeV

 

Alors, que deviens-tu ? Comment, occupes-tu ta vie ?

« J’ai créé avec mon courtier, Franck Bayle, un cabinet de courtages d’assurances à Limoges dénommé RACECARE.  Et évidemment lié à tout ce qui touche l’automobile. Le cœur de métier ? La prévoyance pour tous les acteurs. Du pilote aux équipes en passant par les photographes. Cela a un avantage car cela me permet ainsi de garder et de rester en contact avec le milieu de la compétition. »

En tout cas une chose est sure, Guillaume que nous connaissons bien, l’ayant côtoyé à l’époque du Team LAA (Luc Alphand Aventures) n’a rien perdu de sa superbe, de sa gentillesse.

 

Michelin-test-Dijon-Gilles-GAIGNAULT-et-Guillaume-MOREAU-Dijon-2009

Michelin-test-Dijon-Gilles-GAIGNAULT-et-Guillaume-MOREAU-Dijon- juin 2009

 

Il se souvient :

«  Tu te rappelles, je t’avais piloté dans la Corvette à Dijon-Prenois, lors des essais pneumatiques qu’avait programmé Michelin, en préparation des 24 Heures du Mans en 2009 ! »

Effectivement. Et comment oublier ces deux jours de rêves, ou tour à tour,Guillaume et aussi  Luc ‘Lucho’ Alphand, m’avaient permis de boucler plusieurs séries de tours dans le baquet de la Corvette.

INOUBLIABLE cette invitation.

Les années ont passées…

Mais quel bonheur de retrouver Guillaume Moreau sur ses jambes, lui qui a vécu l’enfer un dimanche de juin 2012

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Aurélie ELBAZ- Patrick MARTINOLI –Thierry COULIBALY –  MICHELIN 

 

RENSEIGNEMENTS

RACECARE Assurances

3 Avenue Libération

87000 -LIMOGES

Tel : 05 55 77 28 94

Fax : 05 55 79 37 17

Mail : guillaume@guillaumemoreau.com

 

 

24 HEURES DU MANS 2012 PESAGEMessage du Team OAK Racing a Guillaume MOREAU Photo autonewsinfo

24 HEURES DU MANS 2012 – PESAGE Place des Jacobins – Message du Team OAK Racing a Guillaume MOREAU Photo : Thierry COULIBALY – autonewsinfo

Saison 2012 - Guillaume MOREAU dans le baquet de la MORGAN OAK la N° 15

Saison 2012 – Guillaume MOREAU dans le baquet de la MORGAN OAK la N° 15

 

Sport

About Author

gilles