ECONOMIE. LE BON SENS DE SEBASTIEN OGIER…

 

ECONOMIE. LE BON SENS DE SEBASTIEN OGIER…

Rally Great Britain (Wales) 2013

 

Questionné, le Gapençais Sébastien Ogier, le tout récent Champion du monde des rallyes WRC au volant de sa VW Polo et désormais résident Suisse, vient de s’exprimer au micro de RMC Sport et ce au sujet de la fameuse taxe à 75% concernant les hauts revenus :

« On se sent obligé de partir. De plus, la carrière d’un sportif est courte. On a la chance de bien gagner notre vie. On prend aussi beaucoup de risques pour ça. Bien sûr que je préférerais vivre en France auprès de mes proches pour leur faire profiter de mes gains ainsi qu’à l’économie française. Mais on ne nous laisse pas le choix. Je ne me cache pas de dire que je suis parti. Je ne reviendrai pas tant que ça fonctionne de cette manière. »

Ogier rejoint l’autre Champion du monde français des rallyes, l’autre Seb, Sébastien Loeb, installé lui aussi en Suisse depuis longtemps.Et, l’autre Champion du monde tricolore, l’autre Alsacien, Yvan Muller. le quadruple Champion WTCC

Et toute la panoplie des footeux, tennismen et autres sportifs qui gagnent des fortunes.

On ajoutera que de très grandes entreprises françaises comme… TOTAL ont depuis longtemps installé leur siège social à… l’étranger !

Tous les discours politiques ne sont que du foutage de gueule car finalement, ce sont les classes moyennes qui trinquent.

Et comme le disait récemment un célèbre humoriste, les français n’ont qu’à voter adroitement et ne pas se laisser berner par les marchands de vents, de rêves, de mirages et d’utopies !

Et qui, eux, vivent comme des PRINCES au frais de la société. TOUS au dessus des lois qu’ils votent, nous imposent et ne respectent pas et notamment les LIMITATIONS DE VITESSE, AVEC LEURS ESCORTES, TOUTES SIRENES HURLANTES

 

Gilles GAIGNAULT

Photo :  Jo LILLINI

Sport

About Author

gilles