
FRANCO-GOZZI-en compagnie de PIERO-LARDI-FERRARI-et de MARIO-ANDRETTI
F1. UN TEAM ANDRETTI AVEC FERRARI ?
Récemment, Lucas Cordero di Montezemolo, le Président du Groupe Fiat-Ferrari, avait laissé entendre, vu la difficulté que rencontrent les petits Teams de F1, qu’il serait partisan de voir les grandes écuries, confié une 3ème monoplace à des équipes privées mais de renom.
Visiblement, le message a été entendu et a traversé l’atlantique…
En effet, l’Italo-américain, Mario Andretti, ancien Champion du monde de Formule 1 en 1978, avec le Team Lotus et dont le fils Michael, est à la tête d’une équipe de course, Andretti Motorsports vient de déclarer :
« Je suis franchement intéressé par cette idée. »

LUCA CORDERO DI MONTEZEMOLO au Musee FERRARI
Et cette semaine Montezemolo, questionné sur la question avait répondu :
« Oui, c’est vrai, nous avons eu des contacts avec eux. Et si un jour les règles le permettent, nous aimerions vendre des voitures pour augmenter le plarteau des GP. »
L’idée va maintenant faire son chemin mais elle ne devrait pas être pour déplaire au pouvoir sportif, la FIA ayant l’intention de lancer un appel d’offres pour augmenter le nombre d’équipes en F1;
Il n’est pas interdit d’imaginer dans un proche avenir de voir sur les grilles de départ, une 3ème monoplace ‘ privée ‘ sortant des atelioers des meilleures équipes comme Ferrari donc mais aussi pourquoi pas Red Bull ou McLaren !
Peter GRISWOLD
Photos : Teams