F1. LE TEAM SAUBER CONFIRME GUTTIEREZ.

 

 

F1 2013 ESTEBAN GUTTIEREZ PRESENTATION Team SAUBER

 

 

L’équipe Sauber en proie à de sérieuses difficultés financières et qui lorgner vers des repreneurs Russes, vient de confirmer son second pilote, le jeune Mexicain Esteban Guttiérez. Lequel épaulera l’allemand Adrian Sutil. Le 3ème pilote de réserve étant le jeunez espoir Russe, Sergey Sirotkin.

Questionné sur sa prolongation de contrat, Guttiérez, explique :

«  Il s’agira de ma 4éme année avec le Team dont deux comme pilotes de tests. Je pense progresser cette saison après avoir beaucoup appris au cours de ma 1ère année de Grand Prix. »

 

F1-2013-BAHREIN-SAUBER-GUTTIEREZ

F1-2013-BAHREIN-SAUBER-GUTTIEREZ

 

La poursuite de l’aventure en Formule 1, a été naturellement rendu possible, grâce au précieux soutien financier que lui apporte Carlos Slim Domit, le Président du tout puissant Groupe de Télécom Telmex et fils de l’homme le plus riche du monde, Carlos Slim.

Lequel a indiqué :

« Nous, à Telmex et Telcel sommes très fiers de continuer à faire partie de Sauber et à poursuivre la consolidation de notre histoire  dans le sport automobile, notamment en Formule 1 et à soutenir notre programme de développement de pilotes pour les jeunes mexicains et latins comme Esteban Gutierrez, un grand jeune talent, ami et garçon très attachant. »

On rappellera que le Groupe Telmex avait permis à un autre pilote Mexicain, Sergio Pérez, de débuter en F1, déjà chez Sauber, en 2011.

Rappelons aussi que le Mexique aspire à revenir au calendrier des GP et qu’une demande a été adressée par la famille Abed, – promoteur des Grands Prix du Mexique de 1986 à 1992 et avant qu’il ne disparaisse du calendrier- à Bernie Ecclestone pour la saison 2015.

 

Jose Luis CAPARROS

Photos:  Team

F1

About Author

gilles