24 HEURES DE DAYTONA. L’EQUIPAGE DE LA DELTAWING EST COMPLET. ROSSI REJOINT MEYRINCK ET LEGGE.

 

24 HEURES DE DAYTONA. L’EQUIPAGE DE LA DELTAWING EST COMPLET

 ALMS-2013-LMa-DELTAWING-aux-12-Heures-de-SEBRING


ALMS-2013-LMa-DELTAWING-aux-12-Heures-de-SEBRING

 

Pilote de réserve du Team Caterham-Renault en F1, le jeune américain Alexander Rossi a été enrôlé et recruté par l’équipe DeltaWing pour participer aux prochaines 24 Heures de Daytona beach qui se dérouleront en Floride, le mois prochain.

L’Américain, épaulera donc le tandem qui a roulé lors de la saison 2013  au volant de la DeltaWing-Elan/Mazda DWC13, Andy Meyrick et Katherine Legge lors de la manche d’ouverture du tout nouveau Championnat d’endurance, le Tudor USCCS.

David Price, Manager de l’équipe DeltaWing Racing explique:

« Ce n’était pas compliqué. Je lui ai demandé s’il voulait faire Daytona avec nous, et il a dit oui! »

Précisant :

« Il n’y a pas beaucoup de pilotes américains en F1 en ce moment, disposer de quelqu’un de ce niveau de conduire pour nous, c’est important. »

Rossi  jeune pilote de monoplaces, a découvert l’univers de l’endurance cette année, effectuant ses débuts dans cette discipline nouvelle pour lui, lors des 24 Heures du Mans avec l’une des Zytek LMP2 du Team Britannique Greaves Motorsport, d’ailleurs décoré aux couleurs Caterham.

 

 GP2-2013-SILVERSTONE-Alexander-ROSSI.


GP2-2013-SILVERSTONE-Alexander-ROSSI.

 

Questionné sur sa participation à la prestigieuse épreuve Floridienne, Rossi confie :

« Daytona est un événement dans le sport automobile important et je suis honoré d’être pilote pour Don Panoz et son projet DeltaWing. »

Et Alexander, poursuit :

« Je suis assez nouveau en endurance mais après ma découverte du Mans, je suis impatient de relever ce nouveau défi que sont les 24 Heures de Daytona. »

Interrogé sur ses récents tests à Dayrona, Katherine Legge, lâche:

« Nous avons eu un bon test le mois dernier, de sorte que la voiture semble bien faire là-bas. Je pense que nous pouvons être compétitifs en termes de vitesse et si la fiabilité est là, nous pouvons vraiment être dans le coup. »

 

Peter GRISWOLD

Photos : Teams

 

 12 HEURES SEBRING 2013 la DELTAWING


12 HEURES SEBRING 2013 la DELTAWING

 

Sport

About Author

gilles