CHAMPIONNAT USCC 2014. LE TEAM MUSCLE MILK PICKETT CHOISIT L’ORECA 03 LMP2

 

 

 

 

 

LOGO ORECA 40 ANS DE DEFIS

Double champion, « Muscle Milk Pickett Racing » choisit l’ORECA 03 LMP2 pour la saison 2014 !

 

ALMS 2013 HPD Team MUSCLE MILK PICKETT Klaus GRAF a LONG BEACH

ALMS 2013 HPD Team MUSCLE MILK PICKETT Klaus GRAF a LONG BEACH

 

Nouvelle étape pour le Groupe ORECA, lequel  accentue son développement en Amérique…

Dans le cadre de son développement à l’international, ORECA accroît sa présence aux Etats-Unis à travers son activité de constructeur de voitures de course. Double Champion en titre en ALMS (American Le Mans Series), le Team Muscle Milk Pickett Racing, alignera une ORECA 03 LMP2 en 2014 dans la nouvelle série phare de l’endurance nord-américaine, le tout nouyveau USCC (United SportsCar Championship) né de la fusion entre les deux championnats ALMS et GrandAm.

 

 USCC-2013-ORECA-03-LMP2-Team-MUSCLE-MILK


USCC-2013-ORECA-03-LMP2-Team-MUSCLE-MILK

 

L’équipe de Greg Pickett, s’inscrira dans la catégorie reine avec le prototype conçu dans les ateliers d’ORECA, vainqueur à 18 reprises depuis ses débuts en compétition en 2011.

Equipe référence aux USA, Muscle Milk Pickett Racing sera la première structure à aligner l’ORECA 03 LMP2 à temps complet outre-Atlantique.

 

Muscle Milk Pickett Racing : 20 victoires et 2 titres en ALMS !

ALMS-2011-LONG-BEACH-LOLA-ASTON-CYTOSPORT-MUSCLE-MILK-1er

ALMS-2011-LONG-BEACH-LOLA-ASTON-CYTOSPORT-MUSCLE-MILK-1er

 

Basé à Indianapolis, Pickett Racing est présent en endurance depuis la saison 2007, avec notamment une participation aux 24 Heures du Mans 2008. L’écurie a depuis gravi tous les échelons en ALMS, signant 20 victoires générales depuis 2010, et décrochant deux titres consécutifs avec son duo, Lucas Luhr et Klaus Graf.

Composée de membres expérimentés passés pour la plupart par l’IndyCar, l’équipe dirigée par Greg Pickett entamera un nouveau chapitre en 2014.

Avec la naissance du United SportsCar Championship, le choix d’une nouvelle monture était inéluctable et Muscle Milk Pickett Racing, a donc opté pour l’ORECA 03 LM P2.

Propulsé par un V8 Nissan, le prototype concourra dans la catégorie reine, composée à la fois de LMP2 et de Daytona Prototypes.

L’ORECA 03 compte à ce jour 18 succès, en Championnat du Monde d’Endurance FIA et en ELMS.

 

Hugues de Chaunac : « Un nouveau défi passionnant ! »

 Hugues-de-Chaunac

Hugues-de-Chaunac

 

Hugues de Chaunac, confie :

« Avoir des ORECA 03 LM P2 sur la grille de départ du nouveau championnat américain d’endurance était l’une de nos priorités et nous sommes très heureux que le double champion ALMS, Muscle Milk Pickett Racing, soit le premier team à l’annoncer »  

Le fondateur d’Oreca, poursuit :

« L’équipe de Greg Pickett a montré à la fois un niveau de performance et de professionnalisme impressionnant au cours des dernières années et c’est un honneur et une responsabilité de confier un de nos prototypes à un team de pointe comme celui-ci. Aux côtés de Muscle Milk Pickett Racing, à qui nous apporterons tout notre soutien et notre expérience, nous nous apprêtons à relever un nouveau défi passionnant. Les Etats-Unis ont une place à part dans notre cœur et l’USCC représente un challenge excitant. »

Il conclut :

« Notre objectif est clair : remporter des épreuves telles que Daytona, Sebring ou encore Petit Le Mans en tant que constructeur. Nous travaillons pour avoir d’autres ORECA 03 en piste en Amérique du Nord, parallèlement aux nombreuses ORECA-FLM09 présentes en Prototype Challenge. Je suis impatient de voir nos prototypes courir à Daytona, 14 ans après notre succès au général avec la Viper. C’est une nouvelle étape dans le développement du Groupe aux USA. »

 

Greg Pickett : « Je suis impatient de voir Lucas et Klaus dans l’ORECA 03 »

 USCC-2014-ORECA-Team-MUSCLE-MILK-Presentation

USCC-2014-ORECA-Team-MUSCLE-MILK-Presentation

 

Greg Pickett, propriétaire du team qui lâche :

« C’est une période passionnante pour Muscle Milk Pickett Racing puisque nous accueillons ORECA comme l’un de nos nouveaux partenaires »

Il ajoute :

  « Après avoir gagné les deux dernières titres LM P1 de l’American Le Mans Series, il était important pour nous de choisir des partenaires pour notre nouvelle aventure dans la catégorie Prototype de l’USCC qui soient capables de continuer, et construire sur les succès que nous avons connu jusqu’à présent. J’ai particulièrement apprécié la contribution et les conseils que j’ai reçu de la part de nos deux champions, Lucas Luhr et Klaus Graf. Ils nous ont aidés à prendre cette importante décision. Je suis impatient de les voir derrière le volant de notre nouvelle ORECA 03 à moteur Nissan. »

Pickett enchaîne :

« Hugues de Chaunac partage la même passion que moi pour la course en Amérique, et c’est quelque chose d’important pour nous. Quand vous partagez les mêmes objectifs, engagement et passion, il ne peut vous arriver que du bon. Les solides racines d’ORECA en sport auto, particulièrement en prototype, et leurs résultats avérés ont rendu la décision facile. »

 

Le coup d’envoi du Tudor United SportsCar Championship sera donné à l’occasion des 24 Heures de Daytona, lesquelles se disputeront  du 23 au 26 janvier.

 

A propos du Groupe ORECA.

USINE ORECA a SIGNES dans le Var

USINE ORECA a SIGNES dans le VAR

 

Equipe de course à l’origine, ORECA s’est développé au cours de 40 ans d’existence pour couvrir l’ensemble des secteurs d’activités liées au sport automobile. ORECA Racing, via ORECA ou en tant que représentant des plus grandes marques, s’est imposé dans toutes les disciplines en compétition, y compris aux 24 Heures du Mans, 24 Heures de Daytona et 12 Heures de Sebring. ORECA-Store.com est aujourd’hui la boutique leader sur le marché français dans la vente d’équipements et accessoires, avec 30 000 références destinées aux passionnés et pratiquants.

Organisateur d’événements et promoteur de championnats, ORECA Events accompagne l’ensemble des annonceurs dans leur logique événementielle. Enfin, outre un département moteur référence en Europe, ORECA Technology possède un bureau d’études et des installations de pointe qui ont permis au groupe de devenir constructeur de voitures de course. Ces quatre pôles et cette expertise unique font du groupe ORECA « The Motorsport Company ».

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : TEAM – Gilles VITRY – autonewsinfo

 

Sport